![Sonic Frontiers Sonic Frontiers](https://i.jeuxactus.com/datas/jeux/s/o/sonic-frontiers/l/sonic-frontiers-artwork-6304d48d30d36.jpg)
Avant d'ajouter : "Nous savons que de nombreux joueurs adorent explorer librement des mondes immenses, et c'est justement ce que nous avons voulu leur offrir avec notre concept de 'zone ouverte'." Takashi Iizuka promet qu'il a été attentif aux retours des joueurs qui, il faut le dire, n'ont pas été des plus chaleureux avant la sortie de Sonic Frontiers. "Nous voulons vraiment répondre à leurs attentes, a-t-il expliqué. Quelle que soit la série, faire évoluer le gameplay est toujours quelque chose d'ambitieux, et encore plus pour une franchise telle que Sonic. Mais je suis fier du jeu que nous avons créé."
Dans son test de Sonic Frontiers, Alix affirme : "C’est indéniable, Sonic Frontiers constitue une véritable prise de risques de la part des équipes de la Sonic Team et un vent de fraîcheur aussi en termes d’idées du côté de ce même studio. L’ennui, c’est que le jeu, aussi sympathique qu’il soit manette en mains, souffre de mécaniques beaucoup trop redondantes, d’une technique vraiment beaucoup trop datée, de graphismes oscillant entre le convenable et le médiocre, sans jamais provoquer d’effets waouh et paye au prix fort l’immensité de son monde, havre de liberté mais ô combien vide, malgré les rampes d’accès, les rails aériens et le nombre (un peu) croissant d’ennemis au fil de son intrigue."