JeuxActuJeuxActu.com

Sonic Frontiers : le game director entend les critiques de la presse et les retours des joueurs

Sonic Frontiers : le game director entend les critiques de la presse et les retours des joueurs
Avec 72% de moyenne obtenue sur Metacritic, Sonic Frontiers est, on peut le dire, une petite déception. Malgré certains tests encourageants, une bonne partie de la presse et des joueurs ont été déçus par le rendu global du premier jeu open world avec le hérisson bleu de SEGA. Il faut dire que depuis les premières vidéos de gameplay, les avis étaient déjà bien partagés, et le résultat final n'a malheureusement pas déjoué les pronostics. Monde ouvert vide et sans aucun sens, redondance des mécaniques de gameplay, ennemis et boss sans aucune personnalité, missions peu réjouissantes, la chute a été rude pour SEGA qui accepte les critiques et les retours des joueurs. Dans un tweet posté par Morio Kishimoto, le game director du jeu, le chemin à parcourir pour obtenir un résultat convaincant est encore long. Selon lui, ce Sonic Frontiers doit être considéré comme une phase de test à grande échelle, bien que ce genre de propos n'est pas vraiment acceptable pour une licence de la trempe de Sonic.

 

Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais j'étais très occupé depuis la sortie du jeu. Je suis soulagé que le jeu soit enfin sorti et que tout le monde ait pu le réceptionné sans aucun souci. Nous sommes actuellement en train de lire les critique et les avis de tout le monde. Comme vous l'avez souligné, nous avons encore un long chemin à parcourir, et nous considérons qu'il s'agit d'une épreuve à l'échelle mondiale que nous prenons très au sérieux.

 

Que faut-il entendre par ces propos ? Que SEGA compte bien investir dans ce Sonic open world et qu'il est sans doute le premier d'une longue lignée. L'éditeur japonais a visiblement l'intention de rattraper son retard face à la concurence et un certain Mario qui a su s'adapter avec  brio à la 3D dès 1997 avec le premier Super Mario 64. Espérons que la suite soit de meilleure facture.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Sonic Frontiers : les ventes ont cartonné, SEGA dévoile les chiffres, c'est impressionnant ! Malgré les critiques, malgré les mauvais retours des joueurs, malgré la déception palpable, Sonic Frontiers est un carton commercial. C'est SEGA qui l'annonce dans un tweet. 13/12/2022, 09:09
Sonic Frontiers : SEGA dévoile le programme post-lancement pour 2023, il y aura des nouveaux persos C'est par le biais d'un communiqué officiel que SEGA a levé le voile sur le programme post-lancement de Sonic Frontiers pour 2023. 01/12/2022, 18:28


Sonic Frontiers

Jeu : Action/Aventure
Editeur : SEGA
8 Nov 2022

8 Nov 2022

8 Nov 2022

8 Nov 2022

8 Nov 2022

8 Nov 2022

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.