Récemment interviewé par The Hollywood Reporter, Reedus est revenu sur ce projet mort dans l'œuf qu'il ne semble regretter pour le moins du monde. Pour lui, cet échec cuisant a permis l'avènement d'un jeu autrement meilleur... et ce serait très bien comme ça.
C'était complètement différent. Silent Hills avait déjà un background et les gens connaissaient la franchise, de quoi il s'agissait et de quoi il aurait l'air. Quand il s'est annulé, j'étais déprimé puis Hideo a décrit ce que nous allions faire ensuite : je l'ai alors complètement oublié. Dieu merci que cela n'ait pas fonctionné car c’est bien mieux comme ça.
L'acteur phare de The Walking Dead s'est ensuite exprimé sur sa relation avec Kojima San, qu'il considère comme un ami proche, "adorable avec un grand sens de l'humour" et avec qui "il est super de sortir".
J'ai vraiment appris à rentrer un peu dans la tête d'Hideo. Pour être honnête, j’aime le fait que Silent Hills n’ait pas eu lieu car j’ai eu un tel aperçu de la façon dont il travaille et de sa manière de penser que je suis complètement époustouflé par ce type.
Si l'euthanasie de Silent Hills par Konami est évidemment dommageable, d'autant plus que l'éditeur ne souhaite visiblement pas donner de suite à la saga, c'est un bien pour un mal selon Reedus : sans cet échec, Death Stranding n'aurait jamais vu le jour et l'originalité de ce dernier vaut bien la mort prématurée de la franchise horrifique. Pas sûr que les fans soient d'accord, mais voilà un bien beau débat à lancer entre passionnés.