JeuxActuJeuxActu.com

Silent Hills : Norman Reedus est content que le jeu ne soit jamais sorti !

Silent Hills : Norman Reedus est content que le jeu ne soit jamais sorti !
Avant le divorce douloureux de Konami et Hideo Kojima, ce dernier avait commencé les ébauches d'un certain Silent Hills : on se souvient notamment de P.T., sorti en 2014, sa démo exceptionnelle qui avait servi à annoncer le projet. La grosse surprise de l'époque, c'était que le personnage principal de ce nouveau volet horrifique n'était autre que Norman Reedus : la suite, on la connait et elle s'appelle Death Stranding, née sur les cendres de Silent Hills et réutilisant certains de ses éléments, dont l'acteur américain comme figure de proue.

Récemment interviewé par The Hollywood Reporter, Reedus est revenu sur ce projet mort dans l'œuf qu'il ne semble regretter pour le moins du monde. Pour lui, cet échec cuisant a permis l'avènement d'un jeu autrement meilleur... et ce serait très bien comme ça. 

C'était complètement différent. Silent Hills avait déjà un background et les gens connaissaient la franchise, de quoi il s'agissait et de quoi il aurait l'air. Quand il s'est annulé, j'étais déprimé puis Hideo a décrit ce que nous allions faire ensuite : je l'ai alors complètement oublié. Dieu merci que cela n'ait pas fonctionné car c’est bien mieux comme ça.

L'acteur phare de The Walking Dead s'est ensuite exprimé sur sa relation avec Kojima San, qu'il considère comme un ami proche, "adorable avec un grand sens de l'humour" et avec qui "il est super de sortir".

J'ai vraiment appris à rentrer un peu dans la tête d'Hideo. Pour être honnête, j’aime le fait que Silent Hills n’ait pas eu lieu car j’ai eu un tel aperçu de la façon dont il travaille et de sa manière de penser que je suis complètement époustouflé par ce type.

Si l'euthanasie de Silent Hills par Konami est évidemment dommageable, d'autant plus que l'éditeur ne souhaite visiblement pas donner de suite à la saga, c'est un bien pour un mal selon Reedus : sans cet échec, Death Stranding n'aurait jamais vu le jour et l'originalité de ce dernier vaut bien la mort prématurée de la franchise horrifique. Pas sûr que les fans soient d'accord, mais voilà un bien beau débat à lancer entre passionnés. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Death Stranding : la presse américaine trop fan des FPS pour comprendre le jeu ? L'avis de Kojima Dans le cadre d'une interview accordée au site italien TGCom24, Hideo Kojima est revenu sur les notes accordées par la presse américaine à Death Stranding. 6 | 13/11/2019, 09:29
Hideo Kojima : c'est le développeur le plus médiatique au monde, il rentre dans le Guinness Book C'est que l'on entend particulièrement parler d'Hideo Kojima ces temps-ci, et pour cause : c'est officiellement le réalisateur de jeux vidéo le plus influent sur les réseaux sociaux, plus précisémment sur Twitter et Instagram... 2 | 12/11/2019, 15:43


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Silent Hills

Jeu : Survival Horror
Editeur : Konami
Développeur : Kojima Productions
Annulé

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
P.T. : la démo ultra-flippante de Kojima recréée sur PC, voici un lien pour la télécharger
Silent Hills P.T. : encore des découvertes dans la démo PS4 Silent Hills : un an après la sortie de P.T., des nouveautés encore découvertes
Silent Hills : la démo P.T recréée entièrement avec l'Unreal Engine 4 Silent Hills : la démo P.T. recréée entièrement avec l'Unreal Engine 4
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours