JeuxActuJeuxActu.com

Returnal : en attendant notre test, voici le trailer de lancement

Returnal : en attendant notre test, voici le trailer de lancement
A deux jours de sa sortie sur PS5 (30 avril), Returnal s'offre un trailer de lancement où l'héroïne Sélène nous explique : « Le temps est comme une marée… même en luttant de toutes nos forces, il est impossible de l’arrêter. » Pour sa part, le directeur créatif Harry Krueger distille les ultimes conseils sur le PlayStation Blog, la planète Atropos abritant bon nombre de dangers.

"Dans Returnal, les balles viennent tellement de toutes les directions qu’il est indispensable de ne pas se focaliser sur une seule cible, explique-t-il. Les menaces sont tellement nombreuses que votre attention est sans doute votre ressource la plus précieuse. Si vous dépensez tout ce que vous avez sur une seule cible ou contre une nuée de balles, vous n’aurez sans doute plus rien pour éradiquer les autres cibles. Il est très aisé de se laisser subjuguer par l’une de nos innombrables monstruosités à tentacules, mais il est nécessaire de conserver une vue d’ensemble de la situation afin de ne pas vous laisser submerger par les ennemis."



Il ajoute : "Les armes sont un des éléments essentiels pour survivre sur Atropos. Il y en a de nombreuses à essayer, de différents types, avec différents tirs alternatifs et traits d’armes. Elles permettent de s’adapter à différents styles de jeu, et un cycle peut se passer de façon très différente selon l’arme que vous choisissez."

Enfin, Harry Krueger fait comprendre que dans Returnal, l'exploration sera tout sauf anecdotique. "
La planète grouille de secrets qui récompenseront les explorateurs les plus intrépides, assure-t-il. Chaque cycle sera une expérience unique, et vous pourrez constamment compter sur votre carte pour vous aider à évoluer jusqu’à la prochaine étape. Vous pouvez aller tout droit vers votre objectif principal, mais vous aurez plus de chances de réussir si vous explorez votre environnement et si vous restez à l’affût des portes secrètes, des leviers cachés et des juteuses récompenses hors des sentiers battus."

Pour info, c'est Maxime qui se charge du test de Returnal.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Charts France : New Pokémon Snap prend le pouvoir, Returnal débarque en 2e position GfK et le SELL profitent de la première journée de la semaine pour dévoiler les meilleures ventes vidéoludiques sur le territoire français. 10/05/2021, 11:38
Returnal : voici tous les cheat codes et comment les faire sur PS5 Housemarque a, semble-t-il, oublié d'effacer ses propres codes de triche de développeur. Grâce à un clavier et la première version jeu, il est toujours possible de les utiliser. 3 | 05/05/2021, 15:42


Derniers commentaires
Par NightCity Lover le Vendredi 30 Avril 2021, 19:23
Mario59176 a écrit:Un bon conseil un jeu a éviter !!! d'aprés beaucoup de retour de testeur franc !


Je viens aussi de voir la myenne des testeurs sur JVC et apparement le jeu est bidon.


Répondre
-
voter voter

Par Third Eye le Vendredi 30 Avril 2021, 13:29
Repenty a écrit:
Futurnal a écrit:Personne ne l'a précommandé ici... ???
Non, j hésite. J ai eu lma dose de morts a répétition sur demonsoul... ce jeu a l air de demander du temps. Et j en ai pas des masses...


Ce n'est pas un problème les morts à répétition, c'est même le principe fondamental du gameplay. Le plus problématique avec ce genre de jeu est de devoir refaire les mêmes parcours des dizaines de fois et accepter à chaque fois de perdre l'essentiel des récompenses acquises et méritées, ce qui est différent d'un Demon Souls où tu avances dans une aventure pas à pas, sans jamais perdre ta progression et tes acquis. Après normalement, quand on se lance sur un Roguelite, c'est qu'on connaît les règles. Oui, il faut avoir du temps à refaire les mêmes runs péniblement et à répétitions, l'aspect procédural n'enlève rien à la répétitivité des parcours.

La difficulté élevée et le Reset de la progression était à l'origine, pour le premier Rogue, le moyen de masquer la durée de vie très courte et ça reste toujours le cas des Roguelike/lite d'aujourd'hui. Le jeu en lui même est court, mais les règles d'un Roguelite font que tu passes beaucoup de temps dessus. (Ça parle de 40 heures pour le platine).

Donc, même pour quelqu'un qui marche sur les souls, il n'est pas garanti de retrouver la motivation de refaire les mêmes niveaux pendant des heures et des heures.

Perso, j'ai fait beaucoup de Roguelite/like (récemment Children Of Morta), et je ferai bien sûr Returnal, mais restent des jeux de second palier pour moi.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 30 Avril 2021, 12:16

likeSmall 2692
Futurnal a écrit:Personne ne l'a précommandé ici... ???

Non, j hésite. J ai eu lma dose de morts a répétition sur demonsoul... ce jeu a l air de demander du temps. Et j en ai pas des masses...


Répondre
-
voter voter

Par Third Eye le Vendredi 30 Avril 2021, 5:42
Il a l'air pas mal le jeu. Ce n'est pas un pure RogueLike, il s'agit plutôt d'un RogueExtraLite vulgarisant le concept "Rogue" avec une touche Arcade. Ça n'en fait pas pour autant un jeu "grand public", or la PlayStation est une console "grand public". J'espère qu'il n'a pas coûté cher à produire pour espérer se rentabiliser avec un minimum de ventes, surtout qu'il est un peu cher pour un jeu AA.

Dans sa structure Shooter, le jeu fait penser à Nex Machina l'ancienne production du même Studio.


Répondre
-
voter voter

Par azoubarou le Vendredi 30 Avril 2021, 1:45
Alors en laisse les gens pro qui parle et test se jeux et donne que du positif pour suivre l'avis de Mario59176 un tr ou de c ul qui sort jamais de la maison et qui sa mère lui fait ses toilettes MDR

gros Cu l va vivre ailleurs dans un monde plein de XBX qui te donne de l'argent pour lécher hhhh


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Jeudi 29 Avril 2021, 22:06
finito xbox

Répondre
-
voter voter

Par Gunmanpower le Jeudi 29 Avril 2021, 18:57
Cobra34 a écrit:
BizToKate a écrit:
Hypocrites a écrit:Ce jeu glorifie le colonialisme. En gros on incarne un colon qui massacre des aliens, vivant tranquillement chez eux.C'est une honte de la part de ces Américains, si passionnés de justice en ce moment.
Par contre, toi tu glorifies la c onnerie, dont tu es certainement passé maitre. On est sur du jeu vidéo là, faut arrêter tout analyser sous le prisme de ta petite réflexion bas du front.


Eh mon gars faut se calmer, c'est un jeu vidéo. Toi tu es un de la nouvelle génération qui ne supporte rien et qui n'a pas d'humour. Vous êtes la pire génération du 20ème et 21ème siècle. Tout es sexiste, raciste ou colonialiste. Votre vie est est bien triste


T'es pas le mec au multi-comptes toi? :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par John Doe le Jeudi 29 Avril 2021, 18:54
Mario59176 a écrit:Un bon conseil un jeu a éviter !!! d'aprés beaucoup de retour de testeur franc !
Un titre de niche très honorable dans son exécution et exigeant dans son gameplay. La manette PS5 judicieusement utilisée, ainsi que le son 3D rajoutant au gameplay. Une durée de vie honnête pour le genre et un mix des genres(Shoot, exploration, rogue-like) réussi...D'après bcp de testeurs très franc eux aussi...


Répondre
-
voter voter

Par GodzillaMonCul32 le Jeudi 29 Avril 2021, 18:45
Cobra34 a écrit:
BizToKate a écrit:
Hypocrites a écrit:Ce jeu glorifie le colonialisme. En gros on incarne un colon qui massacre des aliens, vivant tranquillement chez eux.C'est une honte de la part de ces Américains, si passionnés de justice en ce moment.
Par contre, toi tu glorifies la c onnerie, dont tu es certainement passé maitre. On est sur du jeu vidéo là, faut arrêter tout analyser sous le prisme de ta petite réflexion bas du front.
Eh mon gars faut se calmer, c'est un jeu vidéo. Toi tu es un de la nouvelle génération qui ne supporte rien et qui n'a pas d'humour. Vous êtes la pire génération du 20ème et 21ème siècle. Tout es sexiste, raciste ou colonialiste. Votre vie est est bien triste


Ok boomer!Passe à autre chose si c'est plus de ton age! :-D


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Jeudi 29 Avril 2021, 18:07
Cobra34 a écrit:
BizToKate a écrit:
Hypocrites a écrit:Ce jeu glorifie le colonialisme. En gros on incarne un colon qui massacre des aliens, vivant tranquillement chez eux.C'est une honte de la part de ces Américains, si passionnés de justice en ce moment.
Par contre, toi tu glorifies la c onnerie, dont tu es certainement passé maitre. On est sur du jeu vidéo là, faut arrêter tout analyser sous le prisme de ta petite réflexion bas du front.
Eh mon gars faut se calmer, c'est un jeu vidéo. Toi tu es un de la nouvelle génération qui ne supporte rien et qui n'a pas d'humour. Vous êtes la pire génération du 20ème et 21ème siècle. Tout es sexiste, raciste ou colonialiste. Votre vie est est bien triste

Oui, triste époque ( oui, encore) où tout est sujet à critique et censure.
L'ironie du sort est que cette génération cri partout a la libération mais, pour ma par, je trouve que nous étions bien plus libres il y a 20/ 30 ans...


Répondre