JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : un brevet détaille les secrets de la rétrocompatibilité

PS5 : un brevet détaille les secrets de la rétrocompatibilité

L'objectif de Sony avec la rétrocompatibilité PS5 est de permettre aux anciens jeux de tourner de manière optimale sur la nouvelle machine, mais aussi de pouvoir les faire tourner mieux en profitant du matériel moderne. Bien que Sony ait déjà parlé de la rétrocompatibilité de la prochaine console, on ignore toujours comment cela va marcher. Heureusement, Sony a récemment mis à jour le brevet qui décrit comment tout ceci va s'articuler.

 

Tout d'abord, Sony va lancer le jeu sur sa console d'origine afin de déterminer ses caractéristiques de performances, avant de mettre le jeu sur PS5 pour trouver des points de convergence. L'objectif est d'affiner les paramètres de fonctionnement afin de s'assurer que la nouvelle console atteigne les mêmes performances que l'ancienne. En effet, personne ne veut voir son jeu préféré sur PS4 tourner au ralenti sur une PS5 toute neuve.

 

Bien que tout ceci puisse sembler antinomique, puisqu'on passe sur une machine plus puissante, Sony veut s'assurer qu'aucun nouveau problème n'apparaisse. Bien que les consoles modernes soient de plus en plus proche des PC, elles n'utilisent pas de composants standards, et leurs systèmes d'exploitation restent proprétaires, ce qui fait que chaque plateforme est différente. De fait, une machine plus puissante ne garantit pas de meilleures performances, ce qui explique pourquoi Sony vise à obtenir initialement des jeux qui tournent aussi bien sur PS4 que PS5. Une fois le jeu stable, la firme passera dans la seconde phase, à savoir la recherche de gains, afin d'améliorer le framerate ou la résolution par exemple.

 

PS5



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : un leak dévoilerait la date du reveal ainsi que la sortie de The Last of Us 2 Voilà une bonne grosse information à prendre avec des bonnes grosses pincettes. Plusieurs leaks aperçus sur 4Chan et NeoGaf révèlent la date de présentation de la PS5, ainsi que le contenu des prochains State of Play de Sony... 19 | 13/08/2019, 13:05
PS5 : Sony va mettre le paquet sur les exclusivités, le rachat de studios en vue Conscient de la menace que représente Google avec Stadia, Sony Interactive Entertainment a fait savoir qu'il comptait blinder la PS4 d'exclusivités. 5 | 01/07/2019, 14:37


Derniers commentaires
Par olimann le Jeudi 6 Juin 2019, 18:21

likeSmall 1674
Oui il y a des jeux en 60pfs sur PS4 et même sur PS3.
Un exemple en vidéo: https://youtu.be/X9pubpoGk1A
Le nombre d'image par seconde sur console, varie selon : le genre de jeux, les graphismes et modélisation (réaliste ou simple), la définition de l'image (plus ou moins grande), l'optimisation (plus ou moins réussit) etc...


Répondre
-
voter voter
2

Par ashton_x le Jeudi 6 Juin 2019, 17:30
Repenty a écrit:Et pourtant sur PS4 pro il y a des déjà plein de jeux qui proposent un mode performance en 60 fps contrairement à la pS4 standard... A mes yeux la vraie valeur ajouté de la pro.

Lesquels ? Parce God of War c'est 45 fps non constant déjà. Pour moi la pro c'est une arnaque. Même avec une tv 4k. Le pire c'est que la moitié des acheteurs de la pro ont une ps4, c'est Sony qui l'a dit l'an dernier, ça montre bien le genre de la clientèle.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 4 Juin 2019, 11:58

likeSmall 1641
ashton_x a écrit:Oui mais la one X ça valait le coup. Il y avait un vrai gap technique. Là nous verrons ce que ça donne mais je mise une grosse pièce que à la fin de la prochaine Gen de consoles, dans 7 ans, on pourra se gratter encore pour les 60 FPS sur ps5.

Et pourtant sur PS4 pro il y a des déjà plein de jeux qui proposent un mode performance en 60 fps contrairement à la pS4 standard... A mes yeux la vraie valeur ajouté de la pro.


Répondre
-
voter voter
4

Par Arf le Mardi 4 Juin 2019, 8:47
J'espère qu'ils sont déjà méchamment à pied d'oeuvre chez Sony et que ces "versions" améliorées du catalogue PS4 ne devront pas attendre la mi-génération prochaine pour être disponible...

Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Lundi 3 Juin 2019, 20:07

likeSmall 1358
Je suis obligé d'utiliser une loupe pour voir ce qui est écrit plus bas.

Répondre
-
voter voter
3

Par Arf le Lundi 3 Juin 2019, 17:07
Sacré boulot de journaliste! +ou- vingt lignes et un gros copier/coller...

Répondre
-
voter voter
3

Par olimann le Lundi 3 Juin 2019, 16:58

likeSmall 1674
ashton_x a écrit:[...]on pourra se gratter encore pour les 60 FPS sur ps5.

Tout dépend des jeux et de la volonté des développeurs.


Répondre
-
voter voter
6

Par ashton_x le Lundi 3 Juin 2019, 16:47
Jon-Snow a écrit:Sans blague lol les joueurs s'en fiche de toute les explications le principal c'est que ca fonctionne ! La technique c'est pour les pros ! Ou c'est pour simplement faire une new sur la ps5 qui sort en fin 2020, ben on est pas sorti de l'auberge on va en manger jusqu'à sa sortie officielle ! Ca me fait un peut penser au marketing de la xbox one x avec le 4k la plus puissante exct a tout va...

Oui mais la one X ça valait le coup. Il y avait un vrai gap technique. Là nous verrons ce que ça donne mais je mise une grosse pièce que à la fin de la prochaine Gen de consoles, dans 7 ans, on pourra se gratter encore pour les 60 FPS sur ps5.


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Lundi 3 Juin 2019, 16:30

likeSmall 1431
Sans blague lol les joueurs s'en fiche de toute les explications le principal c'est que ca fonctionne ! La technique c'est pour les pros ! Ou c'est pour simplement faire une new sur la ps5 qui sort en fin 2020, ben on est pas sorti de l'auberge on va en manger jusqu'à sa sortie officielle ! Ca me fait un peut penser au marketing de la xbox one x avec le 4k la plus puissante exct a tout va...

Répondre
-
voter voter
4

Par batmanmania le Lundi 3 Juin 2019, 16:19

likeSmall 1358
C'est écrit tout petit et on voit rien, il aurait pu mettre le lien.

Répondre