JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : prix et date de sortie, Sony s'aligne sur Microsoft et sa Xbox Series X

PS5 : prix et date de sortie, Sony s'aligne sur Microsoft et sa Xbox Series X

C'était l'info la plus attendue de l'industrie depuis des mois, c'est désormais officiel, Sony vient d'annoncer la date de sortie de sa PS5, ainsi que le prix des deux modèles. Il y a des bonnes nouvelles, et des moins bonnes. Sans surprise, la firme japonaise a décidé de s'aligner sur le prix de la Xbox Series X de Microsoft pour sa PS5 avec lecteur qui sera donc proposée au tarif de 499.99€. En ce qui concerne la PS5 Digital Edition, sans lecteur blu-ray, le prix est nettement plus attractif puisque la machine est affichée à 399.99€, soit 100€ de moins, or tout le monde sait qu'un lecteur de Blu-Ray ne s'affiche pas à ce tarif. Ce choix démontre aussi la volonté de Sony de proposer une machine qui va pousser les joueurs à se diriger vers le dématérialisé qui est, ne l'oublions pas, la solution la plus rentable pour les marques.

 

Ce modèle Digital Edition à 399.99€ est aussi un sacré choix tactique, car il permet de placer la console entre le haut de gamme (PS5 classique, Series X) et la Series S affichée à 299€, mais dont les performances sont inférieures. Pour 100€ de plus, on a donc accès à un modèle digne des grandes, et la seule contrepartie demandée est de s'affranchir des jeux au format physique. Selon nous, c'est cette machine et son prix plus doux qui pourrait s'avérer la plus dangereuse pour Microsoft.

 

La mauvaise nouvelle, car il en faut une, concerne la date de sortie. En effet, si la PS5 sortira le 12 novembre en Amérique du Nord, en Océanie et en Corée du Sud, le reste du monde dont la France devra patienter une semaine de plus, soit jusqu'au 19 novembre 2020. Cette date permettra aussi à Microsoft de profiter de quelques jours d'avance, les Xbox Series S/X étant prévues pour le 10 novembre, quel que soit votre lieu de résidence.

 

PS5

 

PS5



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS5 : un PSVR 2 sans PlayStation Camera ? Un nouveau brevet sème le doute Sony pourrait bien préparer un deuxième PlayStation VR pour sa PS5. En tout cas, un nouveau brevet en décrit une technologie bien précise... 25/09/2020, 18:06
PS5 : la Digital Edition n'est pas vendue dans certaines régions du monde, les raisons Comme chacun le sait, Sony vend deux modèles de PS5 : l'un standard avec lecteur de disques et l'autre, la "Digital Edition", qui n'acceptera que les jeux dématérialisés. Seulement voilà, cette version ne sera pas vendue partout. 5 | 22/09/2020, 15:34


Derniers commentaires
Par Mario59176 le Jeudi 17 Septembre 2020, 15:38

likeSmall 240
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:La petite carotte sur la version digital tu payes tes jeux 80€ ouch!Est la version physique coute le prix d'une séries x avec moins de puissance, moins de retrocompatibilité, ou tu payes tes jeux plus chère, avec des services beaucoup moins alléchants.Je trouve pas ça ouf .
Ouais mais au moins sur PS5 y a des jeux ^^
Oui c'est vrai et sur xbox série x, il y en aura des centaines day one ! Merci au revoir :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par ghostninja le Jeudi 17 Septembre 2020, 14:31
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:La petite carotte sur la version digital tu payes tes jeux 80€ ouch!Est la version physique coute le prix d'une séries x avec moins de puissance, moins de retrocompatibilité, ou tu payes tes jeux plus chère, avec des services beaucoup moins alléchants.Je trouve pas ça ouf .
Ouais mais au moins sur PS5 y a des jeux ^^


Godfall.

Y aura quoi d'autre comme jeux exclu pour le lancement de la console qui n'est ni un portage ni un remake ni un jeu annoncé qu'on verra que dans 1 ou 2 ans "au mieux"?


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Jeudi 17 Septembre 2020, 11:23
lolipete a écrit:400 balles une console tout démat avec même pas 1To de place ??? :lol: :lol:80 balles les jeux :lol: 70 balles la manette :lol:P*tain, y a que les gros pigeons fanboy sony qui vont se jeter dessus, j'espère quand même qu'ils seront pas trop nombreux, sinon ils vont se dire que quoi qu'ils fassent (de la m*rde et très cher) ça marche autant continuer.



Les mêmes qui ont acheté la ps4 pro alors qu'ils avaient la ps4, pensant qu'il y aurait une quelconque différence d'optimisation des jeux à part quelques pixels upscalés en + et la PSVR.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Jeudi 17 Septembre 2020, 11:20
Shepard37 a écrit:
Rex 63 a écrit:Ainsi la marque américaine a decidé de sortir son frigo le 19 novembre en France ? :(Le même jour que Cyberpunk 2077. Je ne sais pas si c'est judicieux
Renseigne toi sony c'est japonais et non américain


Haha la bonne blague, el famoso "firme japonnaise"... :lol:
Tout le monde sait que Sony est une marque purement américaine. Elle n'a de japonaise que l'origine ainsi que la censure des jeux tiers c'est tout.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Jeudi 17 Septembre 2020, 11:18
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:La petite carotte sur la version digital tu payes tes jeux 80€ ouch!Est la version physique coute le prix d'une séries x avec moins de puissance, moins de retrocompatibilité, ou tu payes tes jeux plus chère, avec des services beaucoup moins alléchants.Je trouve pas ça ouf .
Ouais mais au moins sur PS5 y a des jeux ^^


T'es jeux j'y jpues en streaming sur mon PC :lol:
Allee chut


Répondre
-
voter voter
1

Par lolipete le Jeudi 17 Septembre 2020, 10:02
400 balles une console tout démat avec même pas 1To de place ??? :lol: :lol:

80 balles les jeux :lol: 70 balles la manette :lol:

P*tain, y a que les gros pigeons fanboy sony qui vont se jeter dessus, j'espère quand même qu'ils seront pas trop nombreux, sinon ils vont se dire que quoi qu'ils fassent (de la m*rde et très cher) ça marche autant continuer.

Le déclin du jeux vidéo a commencé y a quelques années et c'est de pire en pire. Encore une fois, heureusement que Nintendo n'essaie plus de rivaliser dans cette course à la débilité.


Répondre
-
voter voter
1

Par Shepard37 le Jeudi 17 Septembre 2020, 9:52
Rex 63 a écrit:Ainsi la marque américaine a decidé de sortir son frigo le 19 novembre en France ? :(Le même jour que Cyberpunk 2077. Je ne sais pas si c'est judicieux


Renseigne toi sony c'est japonais et non américain


Répondre
-
voter voter

Par Ouimais le Jeudi 17 Septembre 2020, 8:00
gwadek a écrit:
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:La petite carotte sur la version digital tu payes tes jeux 80€ ouch!Est la version physique coute le prix d'une séries x avec moins de puissance, moins de retrocompatibilité, ou tu payes tes jeux plus chère, avec des services beaucoup moins alléchants.Je trouve pas ça ouf .
Ouais mais au moins sur PS5 y a des jeux ^^
sur Microsoft aussi il y a des jeux.
je dirais même plus... Des jeux ou je veux quand je veux avec game pass ultimate xcloud... À 13€ par mois...


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Jeudi 17 Septembre 2020, 7:34

likeSmall 788
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:La petite carotte sur la version digital tu payes tes jeux 80€ ouch!Est la version physique coute le prix d'une séries x avec moins de puissance, moins de retrocompatibilité, ou tu payes tes jeux plus chère, avec des services beaucoup moins alléchants.Je trouve pas ça ouf .
Ouais mais au moins sur PS5 y a des jeux ^^
sur Microsoft aussi il y a des jeux.


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Jeudi 17 Septembre 2020, 1:28

likeSmall 2461
gwadek a écrit:La petite carotte sur la version digital tu payes tes jeux 80€ ouch!Est la version physique coute le prix d'une séries x avec moins de puissance, moins de retrocompatibilité, ou tu payes tes jeux plus chère, avec des services beaucoup moins alléchants.Je trouve pas ça ouf .


Ouais mais au moins sur PS5 y a des jeux ^^


Répondre