Parmi les titres présentés, il y avait bien évidemment Godfall - qui fut l'une des premières productions annoncées sur PS5 - Balan Wonderworld, Astro's Playroom, ainsi que la Special Edition de Devil May Cry 5. L'occasion pour 4Gamer.net, Business Insider Japan, Famitsu, ou encore Dengeki Online de prendre quelques notes :
- Grâce au SSD, le respawn dans Godfall était extrêmement rapide.
- Balan Wonderworld était le jeu le moins next-gen sur le plan technique, et donnait l'impression d'avoir affaire à un titre PS4.
- Devil May Cry 5 Special Edition a permis d'apprécier le ray tracing que l'on pouvait désactiver à la volée.
- Les promesses faites avec la DualSense ont été tenues, avec des sensations effectivement différentes en fonction des situations (qu'on soit dans l'eau, face à des bourrasques de vent, etc). A noter qu'il sera possible de désactiver certaines fonctionnalités, comme le retour haptique.
- Lors des sessions, la PS5 était silencieuse.
On ignore encore quand les médias occidentaux pourront approcher la bête. En attendant, rappelons que la sortie de la PS5 chez nous est programmée pour le 19 novembre prochain, et dès le 12 novembre au Japon et aux Etats-Unis.