JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : autonomie, compatibilité PSVR, des nouvelles rumeurs sur la manette DualSense

PS5 : autonomie, compatibilité PSVR, des nouvelles rumeurs sur la manette DualSense

Pour attaquer cette semaine sereinement, on vous propose de découvrir tout un tas de rumeurs qui ont animé le weekend sur Reddit au sujet de la manette DualSense de la PS5. Ces nouvelles infos nous viennent donc de l'utilisateur viper_on_fire, sachant que cette source a également posté cette vidéo de la DualSense, ce qui nous pousse a donner un peu plus de crédit que d'habitude à ce qui est dit, mais comme vous le savez, il vaut mieux prendre tout ceci avec des pincettes.

 

Concernant l'autonomie, le post Reddit nous explique que la manette DualSense offre entre 3 et 4h de durée de vie supplémentaire par rapport à la DualShock 4. On imagine que Sony a probablement équipé le pad de la PS5 d'une batterie plus conséquente pour alimenter les nouvelles features dont les fameuses gâchettes à résistance variable. Bien sûr, on ignore dans quelles conditions les essais ont été menés (une utilisation intensive, ou plutôt économique), mais il nous semble logique que la DualSense n'ait pas besoin d'être rechargée aussi souvent que sa devancière.

 

En ce qui concerne la compatibilité PSVR, le post nous réserve une petite surprise. La DualSense étant équipée d'une Lighbar bien plus petite, et nettement moins lumineuse que la DualShock 4, l'auteur nous explique que la manette n'est tout simplement pas compatible du tout avec le PSVR. Reste à savoir si Sony prépare une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle qui n'aurait plus besoin de ces barres lumineuses, ou si une autre solution est envisagée.

 

Pour se consoler, on notera tout de même que la prise en main du périphérique semble excellente. L'auteur du post nous explique que la DualSense est bien plus agréable à tenir que la DualShock 4, et qu'elle surpasserait même la manette Xbox One. Les boutons R1 et L1 ne cliquent plus, tandis que les gâchettes R2 et L2 sont décrites comme bien plus dure a enfoncer, même lorsque le système des points de tension variables n'est pas utilisé. Les boutons principaux sont pour leur part rigoureusement identiques à ceux de la DualShock 4, tandis que le pavé tactile semble être plus précis, avec un clic plus prononcé lorsqu'on appuie dessus.

 

PS5

 

PS5



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : de nouvelles photos précises de la DualSense, elle a même été désossée Certains médias américains ont la chance de posséder déjà une DualSense, la nouvelle manette de la PS5 : en voici des clichés inédits... 3 | 29/09/2020, 10:38
PS5 : un PSVR 2 sans PlayStation Camera ? Un nouveau brevet sème le doute Sony pourrait bien préparer un deuxième PlayStation VR pour sa PS5. En tout cas, un nouveau brevet en décrit une technologie bien précise... 25/09/2020, 18:06


Derniers commentaires
Par Repenty le Mardi 4 Août 2020, 17:26

likeSmall 2486
Rex 63 a écrit:
Batosai Himura a écrit:"Damien Greffet" c'est déjà légendaire ses articles trollesques anti-nintendo, on retient que ça et on retiendra que ça de son expérience journalistique.Aujourd'hui, j'ai deux manettes PS4, une qui ne fonctionne plus et l'autre qui tient maximum 2 heures en charge pleine.
Pareil, j'ai 2 manettes ps4. Une qui dé**** niveau joystick droit (pourtant c'est une qui a remplacé l'ancienne en sav) et l'autre, la dualshock4 v2, qui a une autonomie qui part en c***** et la pavé tactile qui bloque (elle aussi achetée pour remplacée une qui couïnait des gachettes)Apparement je suis loin d'être le seul et c'est la qualité des materiaux qui sont a mettre en cause.L'autre guignol en dessous qui te parle de Ufc Que Choisir :lol: vaut mieux pas pour Sony qu'il s'en mêle en effet...


Toi avec des manettes PS4 :lol:
La console sur laquelle tu craches h24:lol:
Vas te construire une vie au lieu de te l'inventer.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Lundi 3 Août 2020, 22:22
Batosai Himura a écrit:"Damien Greffet" c'est déjà légendaire ses articles trollesques anti-nintendo, on retient que ça et on retiendra que ça de son expérience journalistique.Aujourd'hui, j'ai deux manettes PS4, une qui ne fonctionne plus et l'autre qui tient maximum 2 heures en charge pleine.


Pareil, j'ai 2 manettes ps4. Une qui dé**** niveau joystick droit (pourtant c'est une qui a remplacé l'ancienne en sav) et l'autre, la dualshock4 v2, qui a une autonomie qui part en c***** et la pavé tactile qui bloque (elle aussi achetée pour remplacée une qui couïnait des gachettes)
Apparement je suis loin d'être le seul et c'est la qualité des materiaux qui sont a mettre en cause.

L'autre guignol en dessous qui te parle de Ufc Que Choisir :lol: vaut mieux pas pour Sony qu'il s'en mêle en effet...


Répondre
-
voter voter
3

Par Mario59176 le Lundi 3 Août 2020, 18:22

likeSmall 258
C'est triste l'autonomie de cette manette ! Je sens beaucoup de SAV a sa sortie. Meilleur que la manette xbox :lol: :lol: :lol: les gars le 1er avril est passé :mrgreen:

Répondre
-
voter voter
3

Par sdf le Lundi 3 Août 2020, 15:39
ouin ouin

Répondre
-
voter voter
2

Par DustaFusta le Lundi 3 Août 2020, 14:53
Repenty a écrit:Toujours la même pleurnicheuse sur les actu Sony. Ca fait pitié. Nintendo et ses joycons, MS et sa élite qui ne tient pas 6 mois dès qu'on la bouscule un peu sont juridiquement attaqués par les associations de consomateurs... Mais non là aussi, sa crie au complot. Le journaliste ceci, le journaliste cela. C'est pathétique.Bientôt Sony paye UFC en douce pour qu'ils attaquent ses concurrents.


Nintendo, Microsoft c'est pourri et leurs fans sont cons, et avec ça, tu n'es pas une rageuse de fanboy Sony.



Dans chaque news on a prouvé que Jeuxactu est composé de trolls proSony en guise de rédacteurs. On est à un score de 143-0 depuis le Showcase de Microsoft.

On réinitialise les compteurs si tu veux, et on recommence de Zéro. ;)


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Lundi 3 Août 2020, 13:41

likeSmall 2486
Toujours la même pleurnicheuse sur les actu Sony. Ca fait pitié. Nintendo et ses joycons, MS et sa élite qui ne tient pas 6 mois dès qu'on la bouscule un peu sont juridiquement attaqués par les associations de consomateurs... Mais non là aussi, sa crie au complot. Le journaliste ceci, le journaliste cela. C'est pathétique.
Bientôt Sony paye UFC en douce pour qu'ils attaquent ses concurrents.


Répondre
-
voter voter
2

Par Batosai Himura le Lundi 3 Août 2020, 10:57
"Damien Greffet" c'est déjà légendaire ses articles trollesques anti-nintendo, on retient que ça et on retiendra que ça de son expérience journalistique.


Aujourd'hui, j'ai deux manettes PS4, une qui ne fonctionne plus et l'autre qui tient maximum 2 heures en charge pleine.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Lundi 3 Août 2020, 10:39
TrollActu a écrit:L'auteur du post nous explique que la DualSense est bien plus agréable à tenir que la DualShock 4, et qu'elle surpasserait même la manette Xbox One


Les mêmes qui écrivent ça qui, 6 mois plus tard, reviennent chouiner qu'il y a beaucoup de trolls dans les commentaires...

On a compris que la guerre des consoles faisait votre audience mais soyez plus fins dans vos provocations quand même ;)


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS5

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.