JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : Sony confirme l'arrêt de la production de la quasi totalité des modèles au Japon, explications

PS4 : Sony confirme l'arrêt de la production de la quasi totalité des modèles au Japon, explications
C'est une page qui se tourne et elle peut paraître très abrupte alors que la PS5 vient à peine de débarquer sur le marché, mais Sony Interactive Entertainment vient de confirmer l'arrêt total de la quasi totalité des modèles de PS4 au Japon. Le couperet a été prononcé il y a quelques heures et transmis par les grandes instances japonaises, seul le modèle Slim 500 Go Jet Black continuera d'être fabriqué, mais tous les autres sont désormais à l'arrêt, y compris le modèle original à la forme si biseauté (PS4 CUH-1000) et la PS4 Pro, seulement 4 ans après sa sortie. Il faut dire que le contexte sanitaire n'aide pas le constructeur japonais à accélérer la cadence de fabrication de sa PS5, toujours très compliquée à obtenir à l'heure où nous écrivons ces lignes.

C'est aussi une manière subtile pour Sony de pousser le consommateur a l'achat d'une PS5, sachant que la machine est rétrocompatible avec quasiment tout l'ensemble du catalogue PS4. Le Japon fait d'ailleurs partie des marchés les moins fournis en termes de production de PS5, avec seulement 250 000 machines produites depuis son lancement, ce qui en fait le démarrage le plus faible pour une console PlayStation au pays du Soleil-Levant. Ce qui est l'inverse dans d'autres territoires comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou la France qui ont connu le plus gros démarrage de l'histoire des consoles ever. C'est dire le contraste.





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PS Now : voici les nouveaux jeux d'avril, Marvel's Avengers et Borderlands 3 débarquent Jolie sélection pour ce mois d'avril 2021 en ce qui concerne le PlayStation Now. Jugez plutôt. 06/04/2021, 14:13
PS4 : la mise à jour 8.50 est disponible en bêta, voici la liste des changements Si l'on en croit MP1st, des utilisateurs triés sur le volet ont dès à présent accès à la mise à jour 8.50 de la PS4. On vous détaille les changements qu'elle apporte. 2 | 04/03/2021, 18:47


Derniers commentaires
Par Narutovore le Jeudi 7 Janvier 2021, 17:47

likeSmall 4707
Et ce n'est pas AMD qui produit déjà les composants pour la PS4 ? Si c'est le cas ils pourraient se concentrer davantage sur ceux pour la PS5...

Répondre
-
voter voter

Par Damon76 le Jeudi 7 Janvier 2021, 13:07
Si on lis bien il n'arrêt pas la production totalement mais la plupart des modèles et ça n'accéléras pas la produition de ps5 puisque le problèmes ce situe chez AMD qui ne produit pas assez pour la ps5 et aussi pour les xboxs

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 5 Janvier 2021, 20:55

likeSmall 2286
Narutovore a écrit:Bien sûr !A moins que Sony ne décide de sortir toutes ces licences sur PC comme pour Horizon ; dans ce cas je n'aurai plus aucun raison de jouer sur consoles...


Même si j'ai dit que j'achèterai la PS5 en 2023, si j'apprend avant que tous mes jeux PS4 sont sortis sur PS5 la je vais l'acheter et vendre ma PS4. :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mardi 5 Janvier 2021, 20:32

likeSmall 4707
Bien sûr !
A moins que Sony ne décide de sortir toutes ces licences sur PC comme pour Horizon ; dans ce cas je n'aurai plus aucun raison de jouer sur consoles...


Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Mardi 5 Janvier 2021, 19:36

likeSmall 2286
Tu es presser de l'acheter.

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mardi 5 Janvier 2021, 18:52

likeSmall 4707
Si ça permet d'accélérer ne serait-ce qu'un peu la production de PS5...

Répondre
-
voter voter
3

Par seblegamer le Mardi 5 Janvier 2021, 18:49

likeSmall 48
Pifpafpof a écrit:Pénurie de ps5 et ont tue ( déjà !!) la ps4 , c'est pas un peut se précipiter ? Oo


Bah ils "tuent" la PS4 justement pour se focaliser sur la production de PS5 ^^
C'est une façon de recentrer les capacités de production, et donc de fournir suffisamment de PS5 prochainement :)


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mardi 5 Janvier 2021, 16:25

likeSmall 2286
Rendez-vous en 2023 pour acheter la PS5, le modèle pro sera déjà sur le marché et c'est ça que je veux. :D

Répondre
-
voter voter
2

Par Rexoucrétin le Mardi 5 Janvier 2021, 16:02
Bonjour je suis Rex63 l'abruti du forum jeux actu qui se parle a lui même à travers ses invités et en s'insultant.
Je suis un gros sociopathe et mon rêve est de devenir modo mais Je dois d'abord me débarrasser de Batmanmania et Narutovore mais ca va être dur, aidez moi. :roll:


Répondre
-
voter voter

Par lukather le Mardi 5 Janvier 2021, 15:31

likeSmall 4
Castepoulos a écrit:C'est honteux en arrêtant la production des PS4 ils poussent à l'achat de la PS5 , ce qui n'est pas donné à tout le monde.De plus la PS5 n'est sortie qu'assez récemment et donc il y aura forcément de nouvelles séries plus finies dans les mois à venir ,ce qui rends l'achat actuel d'une PS5 "première édition " intéressante pour les collectionneurs mais qui , théoriquement, fera monter le prix d'achat des PS5 .En conclusion , Sony pousse à l'achat de leur PS5 en arrêtant la production des PS4 ,qui pourtant offre de nos jours un bon rapport qualité prix pour ceux qui voudraient rejoindre la famille Playstation mais qui n'ont pas le budget pour une PS5.

Il reste l'occasion


Répondre