JeuxActuJeuxActu.com

Playdate : des nouvelles de la console portable à la manivelle, le projet suit son cours

Playdate : des nouvelles de la console portable à la manivelle, le projet suit son cours
Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas entendu parler de la Playdate, la fameuse console portable conçue par Panic et équipée d'une manivelle. Sur le blog officiel de la machine, l'éditeur derrière Firewatch donne des nouvelles afin de montrer que le projet suit son cours, et que la sortie de l'appareil est toujours fixée à 2020. Plus concrètement, on apprend que ces derniers mois ont été rythmés par différents tests, notamment en matière de radio-fréquence. La manivelle a également été retouchée afin qu'elle gagne en robustesse et que son utilisation soit plus confortable. Du coup, et sauf surprise de dernière minute, la Playdate est fin prête.

D'ailleurs, Panic fait savoir que les premiers exemplaires sont actuellement en cours d'assemblage en Malaisie dans le cadre du "Playdate Developer Preview". En clair, il s'agit d'un modèle payant uniquement destiné aux studios ainsi qu'à ceux ayant des notions de programmation. Puisque le stock est limité, les heureux élus seront tirés au sort, Panic assurant que certaines Playdate seront fournies gratuitement aux petites structures au budget limité.

Après cette première phase, la firme se penchera plus sérieusement sur la version pensée pour le grand public. "A partir de là, chaque Playdate commercialisée sera un kit de développement, nous précise-t-on. Chaque possesseur de la console sera un développeur potentiel. L'année prochaine, nous expliquerons plus en détail comment une personne lambda sera en mesure de créer un jeu." Notons qu'en plus de tout ça, Panic travaille sur un étui de protection.

Pour de plus amples détails sur la console (qui coûtera 150$) et la façon dont les jeux seront proposés, on vous conseille de jeter un oeil à cette adresse. Quant à nos premières impressions écrites, elles se trouvent juste là.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Playdate : prix, précommandes, jeux, toutes les infos sur la console rétro Hier soir, l'éditeur Panic (Firewatch, Untitled Goose Game) a enfin diffusé sa conférence autour de la Playdate, la fameuse console portable jaune équipée d'une manivelle . 09/06/2021, 09:19
Playdate : on a joué à la console portable jaune, nos impressions manivelle en main ! Annoncée en mai 2019, la Playdate est une nouvelle console portable construite par Panic Inc, l'éditeur derrière des titres comme Firewatch, et disposant d'une manivelle. Nous avons pu la prendre en mains lors de la PAX West 2019. 01/09/2019, 12:28


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Playdate
Playdate

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.