JeuxActuJeuxActu.com

Playdate : une nouvelle console portable arrive, et il y a une manivelle dessus !

Playdate : une nouvelle console portable arrive, et il y a une manivelle dessus !

Réalisée par Panic, l'éditeur derrière le jeu Firewatch, la Playdate est donc une toute nouvelle console portable au look de Gameboy avec son petit écran, ses deux boutons, sa croix directionnelle, et sa manivelle ?! Avec des dimensions résolument compactes (74 x 76 x 9 mm), cette machine est dotée d'un écran monochrome (noir & blanc quoi) sans rétroéclairage de 2.7 pouces (oui, c'est bien plus petit que votre smartphone) affichant 400 x 200 pixels. Malgré un look résolument rétro, cette console reste moderne avec un module Wi-Fi et Bluetooth, un port USB-C pour la recharger, ainsi qu'un jack pour y brancher vos écouteurs. Avec un hardware si spécifique, Panic nous annonce avoir mis au point son propre OS baptisé Playdate OS. Si vous avez l'âme d'un développeur, sachez qu'un kit de développement C et Lua, ainsi qu'un simulateur Mac et un outil de débugguage seront fournis.

 

Playdate

 

La particularité la plus visible de cette machine est bien sûr sa manivelle, dont l'utilité n'est pas de recharger les batteries, mais bien de servir le gameplay. Si tous les jeux ne s'en serviront pas, le titre Crankin's Time Travel Adventure en fait bon usage, chaque tour de manivelle servant à passer, ou à remonter, le temps. L'autre grande spécificité de la Playdate est son système de jeux. Ici, pas de titre acheté à l'unité de manière classique, mais un abonnement par saison. La première saison contiendra ainsi 12 titres (avec une sortie hebdomadaire), développés spécifiquement pour cette machine. Une fois que le jeu a été déverrouillé, le joueur peut bien sûr le conserver pour une durée indéterminée. Pour développer ces titres, Panic est allé voir de grands noms de l'industrie vidéoludique. Le jeu Crankin's Time Travel Adventures est ainsi réalisé par Keita Takahashi, créateur de Katamari Damacy. Parmi les développeurs connus, on mentionnera Bennett Foddy (créateur de Qwop), Shawn Inman (The Last Rocket) ou encore Zach Gage (Bad Chess).

 

 

En cas de succès du Playdate, d'autres saisons seront prévues, mais il faudra tout de même débourser 149$ pour la machine et la première saison de jeux. La sortie de l'engin est prévue pour 2020, sachant que les précommandes débuteront dans le courant de l'année 2019.

 

Playdate

 

Playdate

 

Playdate

 

Playdate



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Derniers commentaires
Par Sylvain B. le Vendredi 24 Mai 2019, 12:47
Je trouve l'idée intéressante , risqué mais original , a surveiller de près car avec une bonne maîtrise des dégradés ça peu offrir un résultat correct , c'est pour la jouabilité(gameplay)que je suis sceptique .

Répondre
-
voter voter
1

Par CLIX le Jeudi 23 Mai 2019, 21:24
149 euros pour une console même pas rétro éclairé et en noir et blanc ... Certains industrielle devraient un peu arrêter d'abuser sur la fumette . Avec le même prix on peut avoir une vita . :)

Répondre
-
voter voter

Par azerty le Jeudi 23 Mai 2019, 20:42

likeSmall 48
le prix risque de freiner beaucoup a moins de proposer quelque chose d'original qu mérite ce prix

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Playdate
Playdate

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.