JeuxActuJeuxActu.com

PlatinumGames : Yusuke Hashimoto, directeur de Bayonetta 2 et véritable icone, quitte le studio

PlatinumGames : Yusuke Hashimoto, directeur de Bayonetta 2 et véritable icone, quitte le studio
Illustre studio créé en 2006, PlatinumGames a su par le passé pondre de très nombreux hits maintes et maintes fois reconnus. Parmi les nombreuses licences créées et/ou exploitées, celle qui a sans doute servi le plus à populariser la firme est Bayonetta, splendide saga s'étant vite imposée comme l'une des plus performantes dans le domaine du Beat Them All. Ainsi, Yusuke Hashimoto, membre de la compagnie depuis ses débuts, a pu accéder à une reconnaissance phare dans l'industrie du jeu vidéo.

S'il avait déjà travaillé sur des classiques comme Devil May Cry ou Resident Evil 4 lors de son passage chez Capcom, l'homme a ensuite été producteur sur la première aventure de la fameuse sorcière puis, ni plus ni moins, que le réalisateur du deuxième opus sorti en 2014. On lui doit aussi le sympathique Star Fox Zero, publié il y a trois ans : en bref, il s'agit là d'une des têtes pensantes de la firme qui largement fait ses preuves. 

Seulement voilà, l'homme vient d'annoncer son départ de PlatinumGames, effectif dès le 31 janvier, après 13 ans de bons et loyaux services. On ne sait pas les raisons qui ont poussé à ce choix ni pour quelle société le japonais ira travailler, mais il a édité une petite annonce depuis son compte Twitter, que voici ci-dessous. 

Ce tweet va être un peu personnel qu'à l'habitude. Hier, le 31 janvier, était ma dernière journée à PlatinumGames. Tous les moments que j'ai pu avoir lors de ces treize ans d'ancienneté, à travailler avec des dizaines de talents sur Bayonetta, Bayonetta 2 et Star Fox Zero, sont inestimables à mes yeux. Je prends donc cette oportunité de remercier toutes les personnes qui ont travaillé avec moi, qui m'ont aidé et qui ont joué à mes jeux. J'espère pouvoir me servir des expériences forgées chez Platinum sur tous mes projets futurs. Merci encore.


On espère que son départ n'aura pas trop d'influence négative sur le développement de Bayonetta 3, normalement prévu pour cette année, et qu'il trouvera son bonheur ailleurs.

PlatinumGames Inc.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

PlatinumGames : les créateurs de Bayonetta nous font la visite de leur studio Pénétrer au coeur des plus grands studios de jeux vidéo, c'est le rêve de n'importe quel joueur. Aujourd'hui, c'est PlatinumGames qui décidé d'ouvrir ses portes pour nous montrer leurs locaux. 4 | 08/02/2019, 10:32
PlatinumGames : 2019 va être une "année très intense" pour le studio, Bayonetta 3 en approche Atsushi Inaba et Hideki Kamiya, producteurs du reconnu studio PlatinumGames, viennent de livrer quelques indices croustillants concernant l'année 2019. Et ces douze mois devraient marquer les esprits... 15 | 21/12/2018, 14:28


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Vendredi 15 Février 2019, 17:23

likeSmall 64
Comment ça se fait que de plus en plus de gens quittent leur écuries pour parfois allez dans d'autres ?!!! Faudrait pas que ça se transforme en mercato non plus .

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PlatinumGames Inc.
PlatinumGames Inc.

Zone Membres

Les vidéos
 
PlatinumGames : les créateurs de Bayonetta nous font la visite de leur studio
PlatinumGames : une vidéo pour les voeux de 2015 PlatinumGames présente ses voeux pour 2015
PlatinumGames : tous leurs jeux 2013 en vidéo PlatinumGames : de MADWORLD à Bayonetta 2
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.