Pour faire simple, il s'agit de proposer un PC de jeu GeForce GTX à la demande. Un environnement Windows 10 sera accessible en streaming et donnera accès aux plates-formes principales telles que Steam, Origin ou encore Uplay. Il suffira de s'y connecter depuis son compte pour avoir accès à ses jeux ainsi qu'à toutes les fonctionnalités habituelles. Le système ressemble un peu au Shadow PC de la start-up Blade que nous avions pu voir il y a quelques mois, sauf que le GeForce NOW sera pour sa part exclusivement dédié à l'exécution des jeux vidéo.

Niveau tarification, l'addition s'annonce salée puisque si Shadow propose son PC (avec une box client obligatoire, ce qui n'est pas le cas de NVIDIA) pour 30€ par mois, l'offre de NVIDIA s'avère bien plus onéreuse avec un prix estimé à 25$ pour 20 heures de jeu sur une GTX 1060, ou 10 heures sur une GTX 1080. Ceux qui comptent jouer de manière régulière avec ce système risquent d'y laisser leurs économies. Bonne nouvelle néamoins, puisque si vous êtes titulaires d'un terminal Shield, rien ne change car l'offre qui donne accès à tout le catalogue reste fixée à 10€ par mois.
Aux Etats-Unis, le GeForce NOW pour PC et Mac devrait être disponible début mars pour un nombre limité d'utilisateurs, avant un déploiement plus large au printemps. Enfin, pour attirer le chaland, NVIDIA propose gratuitement 8 heures de jeu en GTX 1060 ou 4 heures en GTX 1080 lors de la création d'un compte.