JeuxActuJeuxActu.com

NVIDIA : la firme rachète le fabricant de puces ARM pour 40 milliards de dollars

NVIDIA : la firme rachète le fabricant de puces ARM pour 40 milliards de dollars

Nvidia vient d'annoncer officiellement l'acquisition du fabricant britannique de puces ARM pour 40 milliards de dollars. La transaction doit toutefois encore être approuvée par les autorités du Royaume-Uni. Une fois la validation obtenue (d'ici environ 18 mois), le groupe financier japonais SoftBank Group transférera la propriété de l'entreprise de Cambridge à Nvidia, en réalisant une jolie plus-value au passage, la banque ayant acheté ARM en 2016 pour 32 milliards de dollars.

 

ARM est spécialisé dans les puces à faible consommation électrique, et on retrouve leurs CPU dans de nombreux SoC (System on Chip, ou APU) qu'il s'agisse de smartphones, des tablettes, ou même du fameux Tegra qui propulse la Nintendo Switch. Selon Nvidia, le QG de Cambridge d'ARM va s'étendre avec un tout nouveau centre de recherche qui se focalisera sur l'IA. En effet, au-delà des GPU, la marque de Santa Clara investit lourdement dans l'IA afin de produire des technologies qu'on retrouvera dans le jeu vidéo (le DLSS par exemple), ou dans l'automobile (un des grands marchés de Nvidia qui fournit des solutions pour voitures autonomes).

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Google Stadia et GeForce Now intégrés directement dans les téléviseurs LG Le CES 2021 nous a appris que la nouvelle gamme de téléviseurs LG intègrera directement dans son écosystème les services de cloud gaming que sont Google Stadia et le GeForce Now de NVIDIA. 1 | 12/01/2021, 12:44
GeForce Now : voici les jeux de Janvier 2021 qui arrivent dans le service Le mois de janvier est déjà entamé, mais il n'est pas trop tard pour que NVIDIA nous dévoile enfin la liste des jeux qui débarque ce mois dans son catalogue du FeForce NOW. 08/01/2021, 16:17


Derniers commentaires
Par Tech Tonic le Lundi 14 Septembre 2020, 13:23
Puttain... ça c'est de l'acquisition...


Nvidia vise du lourd pour l'avenir et pourra même marier ses architecture à celles d'ARM pour grignoter sur les marchés monopolisé actuellement par l'architecture x86 de Intel et AMD.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







nVIDIA

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.