
Même s'il s'agit d'un geste symbolique car temporaire, il rappelle clairement que la situation financière de Nintendo n'est pas au beau fixe. En marge de ses résultats trimestriels, le constructeur japonais a en effet fait savoir que le salaire d'un certain nombre de ses dirigeants allait être revu à la baisse.
Plus précisément, le président Satoru Iwata verra ses émoluments être divisés par deux, tandis que Shigeru Miyamoto fera l'objet d'une réduction de 30%. D'autres membres du conseil devront, eux aussi, composer avec une baisse de 20% de leurs revenus, sachant que la firme de Kyoto fera un nouvel état des lieux à la fin du mois de juin. Si le groupe n'est pas parvenu à inverser la tendance entre-temps, il n'est pas impossible que la punition soit prolongée.
En prenant cette décision, Satoru Iwata souhaite montrer qu'il ne fuit pas ses responsabilités après avoir promis, l'année dernière, un retour aux bénéfices pour l'exercice fiscale 2013-2014 ;
un objectif qui ne sera pas atteint finalement. Enfin, pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que la société décide de réduire le salaire de ses dirigeants : ce fut déjà le cas en 2011 au moment de la baisse de prix de la 3DS.

