JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo Switch : le dock ne servira pas à booster la puissance de la console

Nintendo Switch : le dock ne servira pas à booster la puissance de la console
Sans doute soucieux de ne pas laisser le grand public et les observateurs dans le flou - comme cela a pu être le cas avec la Wii U - Nintendo s'est attaché à apporter quelques clarifications au sujet de la Switch, notamment en ce qui concerne le fameux dock qui a tant fait couler d'encre sur la Toile ces dernières semaines. Ainsi, le constructeur japonais a affirmé à nos confrères d'IGN que le module ne comprendrait aucunement un processeur capable de booster les performances de la console, une fois que l'on sera confortablement installé dans le canapé du salon.

"Le dock de la Nintendo Switch ne fait pas office d'unité centrale, nous précise-t-on. En fait, l'unité centrale est celle sur laquelle se trouvent l'écran LCD, ainsi que les deux manettes Joy-Con que l'on peut attacher et détacher. La principale fonction du dock est de pouvoir transmettre le signal vidéo sur la TV, d'alimenter le système et de le recharger". En clair, les graphismes que nous obtiendrons dans l'avion serons strictement les mêmes qu'à la maison. Ceux qui adorent comparer la puissance des différentes consoles ont désormais du grain à moudre.

Autre précision fournie par Nintendo : la console sera bien évidemment compatible avec les amiibo, à condition que le jeu soit conçu pour. En fait, au sujet des contrôles tactiles de la Nintendo Switch, la firme de Kyoto préfère donner rendez-vous ultérieurement. On rappelle que la machine est censée sortir au mois de mars 2017.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.