Avant de poursuivre : "Le GamePad permet de jouer de différentes manières, et offre un nouveau type d'expérience en termes de divertissement dont les consommateurs n'ont jamais eu l'occasion de profiter jusqu'à présent. Nous continuerons de proposer des jeux et des services tirant profit des capacités uniques de nos consoles, et visons à augmenter le rythme des ventes en communiquant sur nos produits à un public encore plus large". Si le Miiverse est en retard par rapport au Xbox Live de la Xbox 360 et au PSN de la PS3 selon bon nombre de joueurs, Satoru Iwata est convaincu qu'il s'agit d'un argument de poids pour la Wii U. "En ce qui concerne le online, nous avons introduit un tout nouveau système baptisé Miiverse, et où les fans du monde entier peuvent échanger et discuter sur les titres auxquels ils jouent, et peuvent même sympathiser avec d'autres personnes. En outre, dans le but de nous adapter aux changements qui impactent l'industrie du jeu vidéo et d'accroître notre activité, nous continuons d'étendre nos différentes offres digitales en proposant du contenu additionnel payant, des jeux d'habitude commercialisés en boîte, et d'autres choses encore".

Naturellement, le président de Nintendo n'oublie pas de préciser que le groupe a procédé à une restructuration de son organigramme. "Nous avons réorganisé nos différents départements de développement afin que la conception des jeux ainsi que celui du hardware soient plus efficaces. Dans le but d'offrir des titres variés, nous collaborons avec des développeurs-tiers et avons créé un espace, le Nintendo Web Framework, qui permet de développer des jeux sur Wii U à partir de technologies web. Ainsi, nous avons l'intention de renforcer notre compétitivité sur le moyen et le long terme". Tous ces éléments réunis permettront, à en croire Satoru Iwata, de dégager des bénéfices. "Nintendo a enregistré des pertes opérationnelles à la fin de l'année 2012-2013 qui s'est achevée le 31 mars 2013, affirme-t-il. Mais nous comptons bien dégager des bénéfices 'Nintendo-like' à la fin de l'exercice 2013-2014, en offrant aux gens des jeux et des services fascinants".
Pensez-vous que Nintendo est réellement capable d'inverser la tendance avec une Wii U qui peine à convaincre ? Certes, des gros titres tels que Mario Kart 8 et Bayonetta 2 entre autres sont prévus sur la console, mais ils ne sortiront pas avant l'année prochaine et la PS4 et la Xbox One seront sorties entre-temps. La tâche paraît bien compliquée.