JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo resserre les délais de livraison aux revendeurs pour éviter les fuites !

Nintendo resserre les délais de livraison aux revendeurs pour éviter les fuites !
Il semblerait que Nintendo en ait mattre de voir ses jeux fuiter sur Internet avant leur date officielle de sortie. Pour contrer ce phénomène, la firme de Kyoto vient d'annoncer qu'elle va resserrer les délais de livraison auprès des fournisseurs. Comme l'indiquent nos confrères de GamesIndustry, les revendeurs seront désormais livrés 24 heures, voire quelques heures avant la sortie des jeux, afin d'empêcher au maximum les fuites dues aux joueurs qui trouvent des copies sur le marché avant tout le monde.

On se rappelle en effet que Super Mario Odyssey s'était retrouvé en ligne plusieurs jours avant sa commercialisation officielle, certains joueurs ayant réussi à récupérer leur version plusieurs jours en avance. Selon Nintendo, le problème provient des revendeurs qui soit n'hésitent pas à écouler leur stock en avance, soit envoient les jeux trop tôt à leurs clients afin d'être sûrs que ces derniers les aient le jour J dans leur boîte aux lettres.

Si la poste lambine souvent, il arrive parfois qu'elle soit rapide et que les colis arrivent donc très en avance. Pour limiter ce problème, les revendeurs seront donc approvisionnés au tout dernier moment, ce qui risque de poser des problèmes aux revendeurs indépendants pour qui la disponibilité précoce est un argument de vente contre les grandes surfaces. Malheureusement pour ces petits magasins, le tour de vis intervient juste avant la période cruciale des fêtes de fin d'année alors que de gros jeux vont encore arriver sur Switch et 3DS à l'instar de Xenoblade Chronicles 2 et Pokémon Ultra Soleil  et Ultra Lune.

Nintendo

Nintendo

Nintendo





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2. 20/04/2025, 01:57
Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée L'événement avait été teasé, mais Nintendo nous avait formellement interdit d'en parler avant la levée de l'embargo ce jeudi 3 avril à 15h : nous étions bien invités au Nintendo Switch 2 Experience organisé dans l'enceinte du Gran 03/04/2025, 15:00


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.