JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo NX : une console portable avec des manettes détachables ?

Nintendo NX : une console portable avec des manettes détachables ?
Et si la Nintendo NX était, en réalité, une console portable avec des manettes détachables ? C'est en tout cas ce que croient savoir nos confrères d'Eurogamer qui s'appuient sur de multiples sources. En gros, le concept serait d'offrir aux joueurs la possibilité de se balader n'importe où avec la machine, et de la connecter à un téléviseur une fois à la maison comme n'importe quelle console de salon. D'après les premiers détails techniques, une sorte de station d'accueil reliée aux manettes se chargerait d'afficher l'image sur l'écran.

Bien évidemment, la puissance de la Nintendo NX se pose, et il semblerait que la firme de Kyoto ait opté pour le processeur mobile Tegra de NVIDIA. Si la nouvelle venait à être confirmée à l'avenir, il ne faudrait donc pas s'attendre à un monstre de technologie comme pouvaient l'espérer secrètement certains fans. Autrement dit, face à la PS4K de Sony Interactive Entertainment ou au Project Scorpio de Microsoft, la console ne devrait pas faire le poids. Après, Eurogamer assure que Nintendo n'en ferait pas une priorité, et que le constructeur japonais est convaincu que sacrifier un peu de puissance au nom de la portabilité offre de bien meilleures perspectives.

Nintendo

En ce qui concerne le support, la cartouche aurait bel et bien été retenue par Big N, ce dernier misant sur une capacité de stockage de 32 Go ; ce qui semble peu par rapport à la place que nécessitent sur Blu-ray les blockbusters actuels. Toujours d'après Eurogamer, la rétrocompatibilité ne serait pas à l'ordre du jour en raison d'en environnement qui serait radicalement différent. A ce sujet, il est également indiqué que l'OS de la NX a été développé en interne, ce qui écarte - a priori - les rumeurs selon lesquelles la console tournerait sur Android.

Quand est-ce que Nintendo décidera de communiquer de manière concrète sur sa nouvelle console ? Au mois de septembre paraît-il, sachant que l'entreprise ne veut surtout pas s'emmêler une nouvelle fois les pinceaux comme ce fut le cas lors de l'annonce de la Wii U. Pour le moment, le portrait de la NX - basé sur des rumeurs, rappelons-le - ne présente rien de révolutionnaire. Pourant, Shigeru Miyamoto avait affirmé récemment que si la console n'avait pas été montrée à l'E3 2016, c'était justement pour que son employeur ne se fasse pas voler l'idée du siècle. On espère donc découvrir de vraies surprises au moment de l'annonce officielle de la machine, si elles ne fuitent pas avant bien évidemment.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
57% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2. 20/04/2025, 01:57


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.