Il y a quelques jours, le très sérieux Wall Street Journal affirmait que Nintendo avait commencé à envoyer les premiers kits de développement de la NX ; une preuve supplémentaire que la firme de Kyoto travaille bel et bien sur une nouvelle console. Malgré les rumeurs qui se font de plus en plus persistantes - alimentées, c'est vrai, par d'autres éléments plus factuels tels que le report de Zelda Wii U, ou encore l'annonce de Dragon Quest XI sur NX - la firme de Kyoto a souhaité rappeler que sa priorité restait la Wii U, et qu'il ne fallait surtout pas croire que la page était déjà tournée.
"La console dispose d'une offre fantastique, aussi bien pour la famille que pour les joueurs avisés, a expliqué Chandra Nair, le responsable marketing de Nintendo UK, dans une interview accordée à MCV. Mario Kart 8 reste populaire d'une semaine à l'autre, alors que le jeu est sorti il y a un moment maintenant. Quant à Splatoon, c'est une licence encore toute fraîche pour laquelle les enfants harcèlent leurs parents. Du coup, nous proposons ces deux magnifiques jeux dans un bundle qui devrait, lui aussi, être rapidement prisé". Toujours d'après Chandra Nair, les reports de Star Fox Zero et Zelda Wii U n'auront aucun impact négatif sur les ventes de Noël.
"Il y a toujours cette pensée très ancienne selon laquelle un éditeur doit sortir ses meilleurs jeux au mois de novembre, sinon il ne pourra compter sur aucune killer-app pour le dernier trimestre calendaire, a-t-il souligné. Ce n'est plus le cas en ce qui concerne Nintendo, surtout depuis que notre public est particulièrement large. On s'efforce avant tout de sortir les jeux quand ils sont prêts, ce qui nous a permis d'ailleurs d'obtenir les meilleures critiques de l'industrie". Pour la fin de l'année, le constructeur japonais pourra néanmoins compter sur Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Mario Tennis Ultra Smash, Xenoblade Chronicles X et Animal Crossing amiibo Festival. C'est déjà ça.
Nintendo
›
News
›
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2.
20/04/2025, 01:57
Nintendo : malgré le spectre de la NX, la Wii U reste la priorité
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News
News
Gears of War Reloaded : quand une légende de la Xbox s’invite sur PS5, premières images officielles
News
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise