JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : les applications mobiles Animal Crossing et Fire Emblem seront gratuites

Nintendo : les applications mobiles Animal Crossing et Fire Emblem seront gratuites
En parvenant à réunir quelque 10 millions d'utilisateurs uniques dans le monde depuis son lancement fin mars, Miitomo a démontré que Nintendo ne souhaitait pas faire de la figuration sur le marché du mobile. Et c'est donc en toute logique que le constructeur japonais désire continuer sur sa lancée - comme il l'a affirmé, d'ailleurs, lors de la publication de ses derniers résultats financiers - en proposant, à l'automne prochain, deux applications basées sur les licences Animal Crossing et Fire Emblem. Dans une interview accordée récemment au Wall Street Journal, Isao Moriyasu, le directeur général de DeNA, a précisé qu'elles seraient gratuites, sachant qu'il s'agira de véritables jeux.

Selon les premières informations, l'application Animal Crossing sera conçue de manière à ce qu'elle puisse interagir avec les autres jeux de la série ; tandis que celle dédiée à Fire Emblem devrait être plus accessible que les épisodes déjà existants, tout en intégrant des mécaniques propres au Tactical-RPG. Bref, la firme de Kyoto semble vouloir passer à la vitesse supérieure sur smartphones et tablettes, sous l'impulsion de son président Tatsumi Kimishima. "Nous tenons à faire du mobile l'un des piliers de notre business", a-t-il assuré récemment aux investisseurs du groupe. Il n'a pas l'air de vouloir blaguer.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2. 20/04/2025, 01:57


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.