JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : l'eShop va bientôt fermer ses portes sur Wii U et 3DS, tous les détails

Nintendo : l'eShop va bientôt fermer ses portes sur Wii U et 3DS, tous les détails
On le savait déjà depuis quelques mois, mais Nintendo vient de nous faire parvenir un communiqué dans lequel il détaille le processus de fermeture de l'eShop sur Wii U et 3DS. "À partir du 29 août 2022, il ne sera plus possible d'approvisionner votre compte en utilisant une Nintendo eShop Card dans le Nintendo eShop de la Wii U ou dans celui de la Nintendo 3DS, apprend-on. Il sera toutefois possible d'enregistrer des codes de téléchargement jusqu'à fin mars 2023."

Justement, à partir de fin mars 2023, "il ne sera plus possible d'effectuer des achats dans le Nintendo eShop sur la console Wii U ni sur la console Nintendo 3DS. Il ne sera plus possible non plus de télécharger du contenu gratuit, y compris les versions de démonstration." Néanmoins, on nous précise qu'après mars 2023, pendant quelque temps, il y aura quand même moyen de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, de recevoir des mises à jour et d'utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur Wii U et 3DS.



À noter que "les utilisateurs ayant fusionné le solde de leur identifiant Nintendo Network (utilisé dans le Nintendo eShop de la Wii U et dans celui de la Nintendo 3DS) avec le solde de leur compte Nintendo (utilisé dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch) peuvent utiliser ce montant commun pour acheter du contenu sur n'importe laquelle de ces consoles jusqu'à fin mars 2023. Par la suite, le solde ne pourra être utilisé que pour acheter du contenu sur Nintendo Switch."

Par ailleurs, Nintendo précise que Fire Emblem Fates sera retiré de la vente à partir du 28 février 2023. Concernant ses DLC, incluant les voies qu'il est possible de suivre après avoir terminé le chapitre 6 du jeu, ils seront disponible jusqu'au 27 mars 2023. "Nous conseillons aux possesseurs d'une version européenne et téléchargeable de Fire Emblem Fates de s'assurer de terminer le chapitre 6 et de télécharger les données de jeu de la voie qu'ils souhaitent suivre avant le 27 mars 2023, est-il indiqué. Les joueurs souhaitant également acheter des voies additionnelles sont invités à le faire avant la fin du mois de mars 2023."



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Contrairement à la PS5, pas de hausse de prix pour la Xbox Series et la Nintendo Switch Alors que la réputation de Sony continue de s'égratiner depuis que Jim Ryan a pris la tête de l'entreprise en annonçant tout récemment une augmentation de la PS5, du côté de la concurrence, on rassure les joueurs. 26/08/2022, 13:37
Nintendo Switch : voici le Top 10 des meilleures ventes de jeux, les chiffres sont colossaux ! Les bilans financiers sont loin d'être terminés et du côté de Nintendo, on vient de rendre public les ventes générées entre avril et juin 2002, avec les derniers chiffres, aussi bien hardware que les jeux vendus. 03/08/2022, 11:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.