
Nintendo
›
News
›

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo : l'action chute de plus de 5% en bourse !

Rien ne va plus chez Nintendo. Alors que la firme japonaise anonçait hier un bilan financier sauvé in-extremis par la baisse du cours du Yen, le constructeur a vu aujourd'hui le prix son action chuter lourdement aux bourses de Tokyo et d'Osaka. En effet, selon Le Monde, le titre Nintendo chutait de 7,94 % à Osaka à 11 000 Yens, et de 8,40 % à 11 010 Yens à Tokyo à la clôture des places boursières. Soit le symbole d'une année (avril à mars) mal définie au niveau stratégique. Le géant du jeu vidéo a ainsi enregistré une perte opérationnelle de près de 280 millions d'euros pour un résultat net positif de 67 millions d'euros. Ce dernier chiffre a donc été sauvé du désastre grâce à la politique d'assouplissement de la banque centrale japonaise qui a permis la baisse du Yen. Soit un élément favorable pour une entreprise qui enregistre 70% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Ce dernier se chiffre par ailleurs à 4,9 milliards d'euros, ce qui correspond à une baisse de 1,9% par rapport à l'exercice précédent. Pour se relancer, Nintendo espère épouser la conjoncture économique du Japon. Avec l'objectif des 2% d'inflation fixé par le nouveau gouverneur, Haruhiko Kuroda, l'entreprise espère de surcroît se relancer pour l'exercice à venir. Nintendo table donc sur une progession de son chiffre d'affaires de 45% pour atteindre les 7,1 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 77 millions d'euros.


À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
20/04/2025, 01:57
Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.