JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo interrogé sur une éventuelle console next-gen, la Switch demeure la priorité

Nintendo interrogé sur une éventuelle console next-gen, la Switch demeure la priorité
Alors que la PS5 et la Xbox Series sortiront - sauf surprise - à la fin de cette année, la Nintendo Switch a soufflé ses trois bougies en mars dernier. Forcément, compte tenu de l'écart technologie qu'il y aura entre la console de Kyoto et celles conçues par Microsoft et Sony Interactivement, certains se demandent si le constructeur japonais n'est pas en train de plancher secrètement sur une machine next-gen, ou bien un modèle plus puissant de la Switch. Interrogé sur ce sujet lors d'une session de questions-réponses avec ses principaux actionnaires, Nintendo a rappelé où était sa priorité.

"Notre console actuelle, la Nintendo Switch, entre dans sa quatrième année d'existence, mais sa popularité ne cesse de croître, a souligné le président Shuntaro Furukawa. Deux facteurs l'expliquent. Tout d'abord, avec la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, nous proposons deux modèles aux caractéristiques différentes. La seconde raison, c'est que la Nintendo Switch est aujourd'hui la seule console que nous ayons ; du coup, nous pouvons nous permettre de focaliser toutes nos ressources pour développer des jeux dessus. Notre objectif est de tirer le meilleur de ces deux facteurs afin de faire durer le plus longtemps possible le cycle de vie de la console."

"Nos consoles sont conçues pour proposer des jeux amusants aux utilisateurs, non pour afficher des specs élevées, a répondu pour sa part le dirigeant Ko Shiota. On peut jouer à la Nintendo Switch à la fois sur un téléviseur ou via son écran ; par rapport aux machines concurrentes, on peut jouer n'importe où. Grâce à cette console, le jeu vidéo a découvert des nouvelles manières d'interagir avec les gens dans leur vie quotidienne. Sur les réseaux sociaux, nous voyons souvent des familles partager des vidéos dans lequelles on les voit jouer ensemble. Encore une fois, ça nous a fait réaliser la valeur de nos consoles. Nous garderons tout ça à l'esprit quand nous réfléchirons à nos prochaines consoles."

Compte tenu du succès commercial de la Switch et de la popularité de ses jeux, Nintendo n'a aucune raison de paniquer face à la Xbox Series X et à la PS5, d'autant que des exclus (et pas des moindres) sont en développement. Cela dit, on imagine que ça cogite déjà sévère du côté du Kyoto pour préparer l'avenir.

Source : Famitsu


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : la Switch Pro 4K serait dévoilée juste avant l'E3, une date potentielle pour la sortie évoquée Bloomberg prétend, de sources sûres, savoir quand la Switch Pro 4K sera dévoilée. Avec même une fenêtre de sortie. 3 | 27/05/2021, 17:01
Nintendo : une fortune dépensée dans la conception d'une nouvelle console et de nouveaux jeux Faire une console, ça coûte cher. À fabriquer, oui, mais aussi à imaginer et à concevoir : Nintendo vient tout juste de dévoiler son budget en R&D pour l'élaboration de la remplaçante de la Switch. 14/05/2021, 11:22


Derniers commentaires
Par Nintendo 9 le Mercredi 1er Juillet 2020, 16:24
La prochaine NextGen sera une console de Salon qui aura un nouveau nom, et qui sera compatible avec la Switch, sera une concurrente directe de la Xbox série X, mais qui peut docker et upscaller la Switch. Chacune ses propres jeux, et ainsi retrouver les deux marchés consoles de Salon et portable, et aura à sa sortie l'argument complémentarité auprès des possesseurs de la Switch.

Répondre
-
voter voter

Par Angel D ice le Mercredi 1er Juillet 2020, 11:07
Moi je pense que la next gen de nintendo sera la version pro.officiellement elle vendront cette console comme une version pro,mais dans les fait réel elle sera next gen.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.