JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo explique pourquoi ses jeux (Zelda, Mario) sont si uniques

Nintendo explique pourquoi ses jeux (Zelda, Mario) sont si uniques
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Shigeru Miyamoto - le créateur de Mario - s'est montré particulièrement bavard durant l'E3 2016. En effet, au cours d'une interview accordée à Kotaku, le "Creative Fellow" de Kyoto a expliqué pourquoi les jeux développés par Nintendo étaient si uniques. "Fondamentalement, je veux que le plus grand nombre de personnes puisse apprécier le jeu, mais l'indicateur initial, c'est si je m'amuse avec, a-t-il indiqué lorsqu'il fut interrogé sur le processus de création. L'autre élement majeur, c'est si cette singularité propre aux jeux Nintendo est maintenue par rapport à ceux des autres compagnies".

Avant de préciser sa pensée sur cette notion de singularité : "Ca peut correspondre à la façon de jouer, ou alors aux technologies auxquelles on a recours. Il y a toujours un nombre limité de choses que l'on peut utiliser ; donc, ce sera sur la manière dont on va les exploiter. En fait, dans un certain sens, ça ressemble plus à de l'édition qu'à de la création pure". Au niveau hardware, Miyamoto-san cite comme exemple la Wii U. "Vous ne pouvez jouer avec deux écrans que sur Wii U, et c'est quelque chose qui s'appuie sur des technologies que nous avions déjà utilisées, a-t-il assuré. Nous avons poursuivi dans cette direction et avons découvert un concept totalement nouveau".

Si cette course permanente à l'originalité n'a pas tout le temps été payante - soyons honnêtes - il faut bien admettre quand même que certains jeux Nintendo (Super Mario 64 pour ne citer que lui) auront imposé des standards dans plusieurs genres.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.