Nous annonçons aujourd'hui que nous suspendons toutes les nouvelles ventes de produits et services Microsoft en Russie. De plus, nous travaillons de concert et en étroite collaboration avec les gouvernements des États-Unis, de l'Union européenne et du Royaume-Uni, et nous arrêtons de nombreux aspects de nos activités en Russie conformément aux décisions de sanctions gouvernementales.
Nous pensons que nous sommes plus efficaces pour aider l'Ukraine lorsque nous prenons des mesures concrètes, en coordination avec les décisions prises par ces gouvernements et nous prendrons des mesures supplémentaires à mesure que cette situation continue d'évoluer. Notre domaine de travail le plus percutant est sans doute la protection de la cybersécurité de l'Ukraine.
Nous continuons à travailler de manière proactive pour aider les responsables de la cybersécurité en Ukraine à se défendre contre les attaques russes, y compris plus récemment une cyberattaque contre un grand diffuseur ukrainien.
Microsoft
›
News
›

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Microsoft prend aussi position sur la guerre en Ukraine et boycotte la Russie à son tour

Interpellé en début de semaine par Mykhailo Fedorov, Vice-Premier Ministre et Ministre de la transformation numérique en Ukraine, qui avait demandé à Sony et Microsoft de bloquer l'ensemble des comptes russes pour montrer l'absurdité de la guerre menée par Vladimir Poutine en Ukraine, Microsoft vient enfin de réagir. Dans un communiqué officiel, le géant américain se dit horrifié et en colère contre ce conflit d'une violence sans précédent et a décidé à son tour de suspendre immédiatement la vente de ses produits et autres services en Russie. On ne sait pas ce que Microsoft entend par nouvelles ventes, mais il est assez évident que cela devrait englober les tablettes Surface, les consoles Xbox Series X|S, le système d'exploitation Windows, sans oublier la solution cloud Azure. Est-ce que cela portera-t-il préjudice à l'économie russe, toujours est-il que le geste est fort, sachant que d'autres acteurs se manifestent aussi de leur côté. Apple par exemple qui suspend lui aussi les ventes de ses produits, tandis que Gran Turismo 7 n'était plus disponible à l'achat sur le PlayStation Store russe.
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News
News
Test Metal Gear Solid Delta Snake Eater : les notes du remake sont tombées, c'est pas mal du tout
News
Surfshark FastTrack : La nouvelle arme secrète pour réduire le lag et dominer vos parties en ligne ?