JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft HoloLens : d'après l'éditeur de GTA 5, "elles sont extraordinaires !"

Microsoft HoloLens : d'après l'éditeur de GTA 5, "elles sont extraordinaires !"

Présentées hier soir en grandes pompes lors d'une conférence de presse dédiée, les lunettes HoloLens de Microsoft restent à ce jour un grand mystère. En effet, pour l'heure, personne n'a pu mettre la main dessus et seule la vidéo de présentation nous permet de mieux cibler les ambitions de la firme de Redmond. Mais certains privilégiés comme Strauss Zelnick, le CEO de Take Two Interactive, les ont déjà essayées et cette expérience remonte même au mois de novembre dernier. Et c'est à l'occasion d'une interview avec Bloomberg TV que nous apprenons la nouvelle et que les promesses semblent même être au rendez-vous.

 

La démo à laquelle j'ai eu droit s'était déroulée dans les bureaux de Microsoft dans une pièce dédiée à cette technologie. Vous avez donc ce casque très immersif sur la tête et les personnages qui apparaissent ont l'air plus vrais que nature et vous pouvez même interagir avec eux, alors qu'ils ne sont pas réels. C'est vraiment extraordinaire.

 

Si les propos de Strauss Zelnick nous poussent à croire que Microsoft est à l'aube d'une nouvelle technologie épatante, on ose imaginer ce que pourrait donner ces lunettes lorsqu'ils sont utilisées avec le jeu vidéo. On a d'ailleurs un léger aperçu lorsque des éléments de Minecraft apparaissent subitement dans le décor et avec lesquels le joueur peut interagir avec ses mains. Ambitieux indeed.

Microsoft



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.