JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft Flight Simulator : le multijoueur expliqué dans une vidéo de 7 minutes

Microsoft Flight Simulator : le multijoueur expliqué dans une vidéo de 7 minutes
Asobo Studios vient de nous dévoiler une nouvelle vidéo consacrée à Microsoft Flight Simulator dans lequel Sebastien Wloch (PDG du studio) nous explique comment s'articulera le multijoueur du jeu. Sans surprise, les développeurs ont mis le paquet, et on pu se permettre nombre de features assez hallucinantes grâce à la puissance des serveurs Azure de Microsoft. Tout d'abord, il faut savoir que les données de vols du trafic aérien réel seront automatiquement récupérées par les serveurs qui pourront ainsi simuler à peu près l'intégralité des avions en vol à un instant T. Mieux, si jamais le flux d'infos devait se trouver suspendu, ou si un problème de connexion impactait votre session, l'IA prendra les rênes pour continuer à faire voler les appareils.
 
Pour plus de réalisme, il sera possible d'opter pour le mode Live Players qui plongera les pilotes dans les conditions réelles de lumière et de météo là où vous volez. Le jeu étant axé réalisme, ce mode de jeu sera d'ailleurs le principal, et impliquera également de faire attention aux autres appareils. Sur ce sujet, si le nombre d'avions modélisé dépendra grandement de votre machine et des réglages graphiques réalisés, sachez que dans un souci d'économie de bande passante, le jeu n'affichera que les 50 appareils contrôlés par les joueurs les plus proches de vous, et ce, dans une limite de 200Km.
 
Là où les anciens opus se basaient sur une constellation de petits serveurs, Microsoft Flight Simulator va en proposer 3 (Amérique, Europe et Asie), sachant qu'Azure pourra ajouter ou retirer de la puissance en temps réel en fonction de l'activité des joueurs. Pas de souci pour les asociaux, il sera toujours possible de jouer dans son coin via le mode All Players qui permettra de tout paramétrer, de la météo, aux joueurs autorisés. Vous l'avez compris, Flight Simulator va faire plus que nous éclater la rétine, il va aussi s'avérer diablement complet.
 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Microsoft Flight Simulator : un mod rajoute Godzilla dans le jeu, de sacrés panoramas Maintenant que Microsoft Flight Simulator est sorti sur PC, de nombreux moddeurs se mettent à l'œuvre : en l'occurrence, l'un deux a rajouté Godzilla dans le jeu et le résultat est impressionnant... 10/09/2020, 12:25
Microsoft Flight Simulator : "Sur Xbox, le jeu sera aussi dingue que sur PC", promet le boss de la licence Si l'on en croit Jorg Neumann, sur les consoles Xbox, Microsoft Flight Simulator sera aussi dingue que sur PC. 1 | 09/09/2020, 10:39


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft Flight Simulator

Jeu : Simulation
Développeur : Microsoft Games
18 Août 2020

N.C.

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.