JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft admet que les exclus PlayStation sont bien meilleures que celles sur Xbox

Microsoft admet que les exclus PlayStation sont bien meilleures que celles sur Xbox
Dans ce bras de fer incroyable qui oppose Sony et Microsoft pour le rachat d'Activision-Blizzard et la perte de la franchise Call of Duty des plateformes PlayStation, chaque partie use de stratégies et de déclarations pour faire pencher la balance de son côté. Afin de convaincre les différentes autorités de régulation, Microsoft a sorti un très long document à destination de la CMA (Structure of the Competition and Markets Authority) pour expliquer que son concurrent japonais a nettement l'avantage quand il est question d'exclusivités. Microsoft explique en effet que Sony est leader sur le marché depuis deux décennies et qu'il possède les plus grosses exclusivités du marché, et de meilleure qualité. Si le géant américain chante les louages de PlayStation, ce n'est pas juste pour faire briller les souliers de son concurrent, c'est aussi pour rappeler que la perte d'une licence comme Call of Duty n'aura pas un impact si important que Sony veut faire croire. 

 

Sony a plus d’exclusivités que Microsoft, et la plupart sont de meilleure qualité. Non seulement les jeux exclusifs Sony ont plus de succès que ceux de Microsoft, mais ils reçoivent également de meilleures notes de la part des experts du secteur : le score Metacritic moyen pour les 20 meilleurs jeux exclusifs de Sony en 2021 était de 87/100, contre 80/100 pour Xbox.

 

En se plaçant comme un simple challenger, Microsoft espère évidemment obtenir les faveurs des membres de l'autorité des marchés et rappeler qu'avec le rachat d'Activision-Blizzard, Xbox pourra alors jouer à armes égales avec Sony Interactive Entertainment. Une technique que Microsoft a déjà usé en révélant les chiffres de ventes de ses Xbox, jusqu'à présent tenus secret, tout en démontrant que là encore, Sony possède un large avantage. Avec une telle puissance de feu, Microsoft estime que Sony ne pourra pas passer perdre son statut de leader à une situation qui l’empêcherait d’être compétitif.

Microsoft




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Xbox : c'est officiel, le prix des jeux va aussi augmenter dès 2023, tous les détails Sony PlayStation ne sera plus le seul constructeur à être pointé du doigt dans la hausse de des prix que subit le jeu vidéo depuis quelques mois. Microsoft va lui aussi augmenter ses tarifs. 05/12/2022, 19:27
PlayStation Plus : voici les jeux gratuits de Décembre 2022, il y a du Mass Effect dans le tas La fin du mois approche et sans surprise, Sony Interactive Entertainment a révélé la liste des jeux qui seront offerts aux abonnés du PlayStation Plus. Il y en a trois et pour tous les goûts. 30/11/2022, 17:54


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.