Disponible au Japon depuis décembre dernier, le fameux compte Nintendo l'est désormais en France. C'est en effet ce que l'on apprend par le biais du site officiel du constructeur japonais, où les modalités d'inscription sont précisées. "Vous pouvez créer un compte de zéro en utilisant une adresse e-mail, nous explique-t-on. Vous pouvez aussi en créer un en utilisant votre identifiant Nintendo Network ou votre compte Facebook, Google+ ou Twitter". Rien de bien sorcier, donc. Bien évidemment, il n'est pas possible d'associer plusieurs identifiants Nintendo Network à un seul compte Nintendo.
Par ailleurs, il est rappelé "qu'un compte Nintendo est un compte dont vous devez disposer pour utiliser les nouveaux services Nintendo tels que My Nintendo, ainsi que pour acheter des jeux numériques pour les consoles Nintendo 3DS ou Wii U dans le Nintendo eShop via un ordinateur ou un smartphone", et que "le lancement de ces services est prévu pour mars 2016". Autre chose importante soulignée par Nintendo : l'identifiant Nintendo Network demeure nécessaire pour utiliser les services en ligne proposés sur Wii U et 3DS. Le compte Nintendo, lui, est incontournable pour profiter du service My Nintendo à travers lequel il sera possible de mettre la main sur toutes sortes de goodies, à l'image du feu Club Nintendo.
Enfin, on notera le lancement des pré-enregistrements pour l'application mobile Miitomo. En s'y prenant à l'avance, les joueurs ont la possibilité de s'assurer leurs premiers points My Nintendo une fois que ce dernier sera disponible. Tout est expliqué à cette adresse.
Nintendo
›
News
›
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Le compte Nintendo opérationnel en France
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
20/04/2025, 01:57
Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.