A l'instar de la Xbox 360, le gouvernement chinois a interdit la vente de Kinect sur le territoire. C'est ce que l'on apprend en effet dans un article du site TradingMarkets, qui rappelle qu'une loi votée en juin 2000 a quasiment réduit à néant la commercialisation de consoles en Chine, même s'il existe quelques exceptions telles que l'iQue Player de Nintendo, sans oublier naturellement la DSi qui est disponible là-bas depuis la fin de l'année dernière. De son coté, Michel Van Der Bel, COO de la division chinoise de Microsoft, a fait savoir que le constructeur américain comptait coopérer avec le Ministère de la Culture, sans doute dans l'optique de trouver un terrain d'entente entre les deux parties. Pour mémoire, le lancement de Kinect est prévu pour le mois de novembre prochain à un montant encore inconnu.
Microsoft
›
News
›
Xbox : consoles, manettes, accessoires, tout augmente, voici les nouveaux prix
C’est désormais officiel : les prix des consoles Xbox vont connaître une nouvelle hausse dans plusieurs régions du globe, y compris en Europe.
01/05/2025, 11:41
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
S'il est désormais acté que Microsoft n'a pas réussi avec la génération Xbox Series à faire jeu égal avec PlayStation et sa PS5, le constructeur américain est loin d'avoir dit son dernier mot.
06/01/2025, 17:28
Kinect interdit en Chine
À découvrir également
Autres articles


Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ?
13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ?
12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch
05/02/2024, 06:59
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.