A l'instar de la Xbox 360, le gouvernement chinois a interdit la vente de Kinect sur le territoire. C'est ce que l'on apprend en effet dans un article du site TradingMarkets, qui rappelle qu'une loi votée en juin 2000 a quasiment réduit à néant la commercialisation de consoles en Chine, même s'il existe quelques exceptions telles que l'iQue Player de Nintendo, sans oublier naturellement la DSi qui est disponible là-bas depuis la fin de l'année dernière. De son coté, Michel Van Der Bel, COO de la division chinoise de Microsoft, a fait savoir que le constructeur américain comptait coopérer avec le Ministère de la Culture, sans doute dans l'optique de trouver un terrain d'entente entre les deux parties. Pour mémoire, le lancement de Kinect est prévu pour le mois de novembre prochain à un montant encore inconnu.
Microsoft
›
News
›
Xbox Game Pass : une hausse des prix spectaculaire, ça va râler sec !
C’est une page qui se tourne pour le service phare de Microsoft, reconnu pour son accessibilité et ses prix agressifs. Mais Microsoft vient de siffler la fin de la récré...
01/10/2025, 17:04
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Kinect interdit en Chine
À découvrir également
Autres articles


Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
02/07/2025, 22:23
"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.