C'est par le biais du blog officiel de Microsoft que nous avons appris le rachat de Havok, le célèbre moteur utilisé aujourd'hui par plus de 600 jeux, auprès de la société Intel qui en avait jusqu'à présent la propriété. Si la somme de cette acquisition a été gardée secrète, nous savons en revanche qu'il s'agit d'une énorme prise dans notre microcosme puisque Sony et Nintendo font énormément appel à cette technologie pour la plupart de leurs jeux. Toutefois, dans une interview accordée à nos confrères d'IGN, Microsoft confirme que Havok sera toujours disponible aux studio-tiers, quels qu'ils soient, et que ce rachat a pour objectif de produire un service cloud très complet, notamment avec le jeu Crackdown 3, dont le moteur de destruction fait appel à ce dernier. A défaut de se payer de nouveaux studios prestigieux pour obtenir des jeux exclusifs, Microsoft préfère directement s'attaquer à la source, même si le discours pour le moment n'est pas alarmiste...
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Havok : le célèbre moteur se fait racheter par Microsoft

À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.