JeuxActuJeuxActu.com

Ghost of Tsushima : non, il n'y aura pas un système de karma comme dans inFAMOUS

Ghost of Tsushima : non, il n'y aura pas un système de karma comme dans inFAMOUS
Compte tenu que c'est à Sucker Punch que l'on doit la série inFAMOUS, certains pensaient que Ghost of Tsushima reprendrait le système de karma (ou proposerait un équivalent), d'autant que l'on sait que le héros Jin Sakai sera partagé entre le fait d'agir comme un samouraï et l'envie de devenir le Fantôme pour affronter les envahisseurs mongols. Dans une interview accordée à nos confrères d'IGN, le studio a confirmé que ça ne serait pas le cas.

"Nous y avons pensé, car il existe un système de karma dans inFAMOUS, a expliqué le directeur créatif Jason Connell. Mais il nous a semblé plus important de raconter l'histoire d'une personne qui est amenée à en devenir progressivement une autre, au lieu d'en faire un personnage totalement différent. Il ne passe pas d'une facette à l'autre sans arrêt, ça nous semblait beaucoup trop brouillon. Nous tenions à ce que le scénario du jeu illustre parfaitement sa transformation."

Il ajoute : "Il y a cette notion d'être né et d'avoir grandi dans un mode de vie. Mais en raison de certains événements - une invasion en l'occurence - vous remettez tout en question, et c'est quelque chose que ceux qui ont jusqu'à présent fait des choix pour vous n'apprécieront pas forcément."



En termes de gameplay, comment tout cela va-t-il s'articuler ? "Dans l'histoire, certains passages insistent plus sur cette métamorphose que d'autres, a souligné Jason Connell. Mais même dans ces moments-là, vous aurez la possibilité d'avoir une approche samouraï et de bénéficier de plus de puissance. On ne vous demande pas de choisir [entre samouraï et Fantôme]."

Il poursuit : "Lorsque Jin est un Fantôme, il peut toujours se comporter comme un samouraï car il l'est toujours. L'entraînement qu'il a suivi, sa connaissance du katana, c'est ancré en lui. Lorsque vous optez pour l'infiltration, si vous désirez sauter du toit et combattre tel un samouraï, vous pouvez très bien le faire. On ne vous bride à aucun moment. Au plus profond de lui, il reste un samouraï. Le Ghost, c'est un guerrier légendaire vers lequel il évolue."

Pour mémoire, la sortie de Ghost of Tsushima est programmée pour le 17 juillet prochain sur PS4.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Ghost of Tsushima : des précisions sur les niveaux de difficulté, le skill avant tout Dans le cadre d'une session de questions-réponses initié par le PlayStation Blog, Sucker Punch a apporté quelques précisions sur les niveaux de difficulté de Ghost of Tsushima. 01/06/2020, 09:40
Ghost of Tsushima : les développeurs confient s'être inspirés de Red Dead Redemption Lors d'une interview accordée à Gaming Bible, Sucker Punch a confié s'être inspiré de Red Dead Redemption pendant le développement de Ghost of Tsushima. 8 | 27/05/2020, 08:47


Derniers commentaires
Par turbo1980 le Mardi 2 Juin 2020, 2:10
encore de la propagande LGBT qui se planque dans un jeu vidéo, ras le bol!
PSN: pas glop


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 20 Mai 2020, 2:22
Sorti : 17 juillet 2020

Ça tombe en pleines vacances des french dreamers, des beaufs et des boomers. Il fera 40°C à l'ombre, plein soleil jusqu'à 21h30. Il a fallu qu'ils decident de le sortir a cette période de l'année. La pire periode pour vendre des jeux vidéos.

1 mois plus tard le 17 août, 2 jours après l'Assomption : "oh tiens bizarre il s'est mal venu, je ne comprends pas :( "

Sans blague... j'ose esperer que la lucidité les rattrapera et qu'ils percuteront que fin aout-debut septembre sera plus approprié. 2 semaines avant Cyberpunk oklm.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Ghost of Tsushima

Jeu : Action
Editeur : Sony Interactive Entertainment LLC
Développeur : Sucker Punch
17 Juil 2020

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.