JeuxActuJeuxActu.com

Fortnite : Epic Games cède face à Google, le jeu disponible sur le Google Play Store

Fortnite : Epic Games cède face à Google, le jeu disponible sur le Google Play Store
On aurait tendance à l'oublier, mais si Fortnite est bel et bien disponible sur Android, c'était uniquement par le biais d'un client à télécharger sur le site d'Epic Games. La raison ? Le studio de Tim Sweeney refusait de verser une commission de 30% réclamée par Google pour toutes les transactions (et elles sont nombreuses dans le jeu) réalisées sur le Google Play Store. Aujourd'hui, on apprend via Polygon qu'après avoir fait cavaliers seuls pendant près de 18 mois, les dirigeants ont décidé de changer leur fusil d'épaule, non sans une pointe d'amertume.

"Google pénalise les applications proposées en déhors du Google Play Store, à travers des mesures techniques et commerciales telles que des fenêtres d'avertissement qui s'affichent de manière répétée pour chaque téléchargement et mise à jour, peut-on lire dans le communiqué. Il y a aussi des accords restrictifs imposés aux fabricants, Google partant du principe que les logiciels tiers sont malveillants." Malgré ce choix, Epic Games assure qu'il continuera de proposer Fortnite sur son client, pour ceux que ça intéresse.

Le fait de déployer Fortnite sur le Google PlayStore devrait permettre à Epic Games de toucher un public plus large, surtout en cette période de confinement. Enfin, rappelons que le jeu est également disponible sur iOS dont l'opacité n'est plus à démontrer.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Fortnite : Captain America arrive pour l'Independence Day, la vidéo Pour célébrer dignement le 4 juillet aux États-Unis, Epic Games fait débarquer Captain America dans Fortnite. Ce dernier est déjà disponible à l'achat via la boutique du jeu. 2 | 03/07/2020, 09:49
Fortnite : sans prévenir, les développeurs retirent toutes les voitures de police Fortnite continue d'évoluer, et parfois de façon surprenante : récemment, les joueurs se sont rendus compte que toutes les voitures de police du jeu avaient été... supprimées. 1 | 22/06/2020, 18:12


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Fortnite

Jeu : Action
Editeur : Epic Games
Développeur : Epic Games
25 Juil 2017

25 Juil 2017

25 Juil 2017

12 Juin 2018

3 Avr 2018

2018

2020

2020

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.