JeuxActuJeuxActu.com

eSport : un premier championnat amateur organisé en Île-de-France

eSport : un premier championnat amateur organisé en Île-de-France
Le groupe Webedia annonce par le biais d'un communiqué officiel l'organisation prochaine d'un premier championnat amateur eSport en Île-de-France. Le coup d'envoi sera donné à Poissy (78) le 31 mars prochain au Forum Armand Peugeot, sachant sept autres départements accueilleront le championnat tout au long de l'année :
  • Le samedi 29 septembre à Clamart, Hauts-de-Seine (92) ;
  • Seine-et-Marne (77), ville annoncée prochainement ;
  • Essonne (91), ville annoncée prochainement ;
  • Seine-Saint-Denis (93), Aulnay-sous-Bois ;
  • Val-de-Marne (94), L'Haÿ-les-Roses et Villejuif ;
  • Val d'Oise (95), Enghien-les-Bains en septembre ;
  • Paris, Paris (75), en octobre.

"Chaque étape qualificative désignera les trois champions qui représenteront leur département lors de la finale : d'une part le vainqueur du tournoi FIFA [...], mais aussi le meilleur et la meilleure joueuse de Clash Royale, précise le communiqué. Au total, 16 finalistes à Clash Royale et 8 à FIFA18 se retrouveront sur la grande scène de l'ESWC en octobre 2018 pour se disputer le titre de Champion d'Ile-de-France."

Toutes les informations concernant le championnat et les différentes étapes se trouvent à cette adresse, sachant que les inscriptions seront gratuites.


Divers Jeux Vidéo



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

Project Genie : décrochage en bourse après l'annonce de l'IA Google pour créer des jeux vidéo L’IA continue de s’imposer dans l’industrie du jeu vidéo, et Google pourrait bien franchir un nouveau cap avec Project Genie, un outil capable de générer des mondes interactifs à partir d’une image ou d'un texte. 02/02/2026, 15:57
Les Chinois de TCL ont-il racheté les télé Bravia à Sony, on vous explique tout ! Sony a surpris tout le monde en annonçant confier le contrôle opérationnel de sa gamme de téléviseurs Bravia à la marque chinoise TCL, via une joint-venture où le groupe chinois détiendra 51% des parts et Sony 49%. 21/01/2026, 10:18


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.