JeuxActuJeuxActu.com

eSport : un premier championnat amateur organisé en Île-de-France

eSport : un premier championnat amateur organisé en Île-de-France
Le groupe Webedia annonce par le biais d'un communiqué officiel l'organisation prochaine d'un premier championnat amateur eSport en Île-de-France. Le coup d'envoi sera donné à Poissy (78) le 31 mars prochain au Forum Armand Peugeot, sachant sept autres départements accueilleront le championnat tout au long de l'année :
  • Le samedi 29 septembre à Clamart, Hauts-de-Seine (92) ;
  • Seine-et-Marne (77), ville annoncée prochainement ;
  • Essonne (91), ville annoncée prochainement ;
  • Seine-Saint-Denis (93), Aulnay-sous-Bois ;
  • Val-de-Marne (94), L'Haÿ-les-Roses et Villejuif ;
  • Val d'Oise (95), Enghien-les-Bains en septembre ;
  • Paris, Paris (75), en octobre.

"Chaque étape qualificative désignera les trois champions qui représenteront leur département lors de la finale : d'une part le vainqueur du tournoi FIFA [...], mais aussi le meilleur et la meilleure joueuse de Clash Royale, précise le communiqué. Au total, 16 finalistes à Clash Royale et 8 à FIFA18 se retrouveront sur la grande scène de l'ESWC en octobre 2018 pour se disputer le titre de Champion d'Ile-de-France."

Toutes les informations concernant le championnat et les différentes étapes se trouvent à cette adresse, sachant que les inscriptions seront gratuites.


Divers Jeux Vidéo



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

Moins de 170€ pour le Titan Army P27GR ? On a testé ce moniteur 2K et on est épaté ! Un moniteur 2K ultra compétitif, parfait pour ceux qui veulent une expérience gaming fluide et agréable sans se ruiner. À ce prix, difficile de trouver mieux. 02/05/2025, 10:15
Bon plan : Surfshark fête son anniversaire avec une offre VPN taillée pour les joueurs Le fournisseur de VPN Surfshark souffle ses 7 bougies et en profite pour lancer une offre choc. L’occasion idéale pour les gamers de renforcer leur sécurité en ligne à prix mini. On vous explique pourquoi ce bon plan est à ne pas 21/04/2025, 12:30


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.