JeuxActuJeuxActu.com

Electronic Arts : l'éditeur regrette la mauvaise image qu'il renvoie

Electronic Arts : l'éditeur regrette la mauvaise image qu'il renvoie
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Electronic Arts ne jouit pas d'une belle cote de popularité auprès des joueurs. Si différentes critiques sont formulées à l'encontre de l'éditeur américain, l'affaire des lootboxes est sans doute celle qui lui a fait le plus mal. "Ca fait 25 ans que je suis chez Electronic Arts, et j'ai toujours du mal que la société soit perçue comme une bande de potes aux intentions malhonnêtes, a confié Matt Bilbey, l'un des cadres du groupe, à GamesIndustry.biz. Nous sommes avant tout des joueurs et aimons créer des jeux. Malheureusement, lorsque nous commettons des erreurs, tout le monde le sait car nous sommes une grosse société."

Même si Electronic Arts ne l'a jamais dit ouvertement, les jeux indépendants édités sous le label EA Originals a été un moyen pour lui de renforcer son capital sympathie. "Comme nous sommes devenus une entreprise de plus en plus importante, nous sommes passés à coté de nouveaux talents, a reconnu le bonhomme. EA Originals a donc été l'occasion de nouer le contact avec ces créatifs, avec ces petites idées. Quand vous faites partie d'une grande structure, vous tombez facilement dans le piège que chaque concept doit obligatoirement être énorme."

On rappelle que des titres tels qu'Unravel, Fe, ou encore A Way Out sont sortis sour le label EA Originals, sans oublier Sea of Solitude qui sera officiellement disponible à partir de demain sur Xbox One, PS4 et PC.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Electronic Arts : le cloud gaming va devenir une réalité, les premiers tests pour Project Atlas C'est par le biais d'un billet qu'Electronic Arts annonce l'organisation prochaine des premiers tests pour Project Atlas, son service dédié au cloud gaming. 11/09/2019, 13:34
Electronic Arts : presque 50% des ventes sont au format digital Comme tous les autres grands acteurs de l'industrie, Electronic Arts a dévoilé ses résultats financiers du trimestre qui sont l'occasion d'obtenir enfin des chiffres concrets sur les ventes. 5 | 31/07/2019, 16:09


Derniers commentaires
Par ashton_x le Jeudi 18 Juillet 2019, 19:32
El-Tuco a écrit:Visiblement ashton_x n'a jamais entendu parler des loot-boxes, du pay to win, et du Craft Cards via la CB de papa maman, puisqu'en l’occurrence et en parfaite connaissance de cause, EA à délibérément ciblé les très jeunes joueurs en pratiquant la carotte de l’addiction forcée par le biais de la carte bancaire. Alors oui quelque part, EA est une boite d'enfoirés, en restant poli. :)

Oui c'est vrai que EA est le seul grand studio qui pratique les loot boxes. D'ailleurs toutes ces méthodes n'engagent que ceux qui les achètent. Moi j'aime bien Fifa, j'aime bien Battlefield. Je n'ai jamais dépensé un rond supplémentaire pour profiter pleinement de ces jeux. Et encore toi tu as un argument de réponse mais @batmanmania à qui je répondais n'achète pas EA juste parce que c'est EA et c'est ça que je lui faisais remarquer, sans qu'il ne me réponde d'ailleurs.


Répondre
-
voter voter

Par ashton_x le Jeudi 18 Juillet 2019, 19:26
Repenty a écrit:@ashton_xTu m as tué :lol: je suis en vacances depuis plus de 2 semaines j ai dû me connecté 3 fois. Dsl de te décevoir mais les trolls anonymes multi-comptes dans ton genre c est le cadet de mes soucis. Quand aux dislikes sur ce site, ceux qui en ont le plus sont ceux qui critiquent MS, donc soit tu sais pas compter soit tu te fou ouvertement de la g—- du monde. J opte pour la 2ème solution.Puis franchement ne nous parle pas de dislike alors que tu n as même pas de compte pour assumer tes provocations. C est ridiculeEt si je ne réponds pas à tes commentaires, c est que je suis d accord avec toi ou que je m en tamponne le coquillage.@narutovor DSL pour hors-sujet.


J'ai laissé l'onglet d'ouvert. Je vous que tu me réponds 3 jours après donc je me permet une semaine après.
Donc selon ta théorie, il n'y aurait qu'un ou deux gens pro Microsoft sur Jeuxactu.com et que tous les commentaires pro Microsoft viendrait forcément de ces mêmes personnes ? Jolie tentative de discréditer d'office l'adversaire mais ta paranoïa ne marche pas.
Et en quoi le fait d'avoir un compte relèverait à assumer ses propos et le fait de ne pas en avoir relèverait à ne pas assumer ? Explique moi ton raisonnement stp. Excuse moi t'as un compte ok mais t'as un avatar et un pseudo donc t'es pas moins anonyme que les autres monsieur le courageux. On s'en fout du compte, ce qui compte c'est le contenu des échanges et jusque là plusieurs fois je constate que t'as préfèré me disliker plutôt que de me répondre alors même que tu étais en total contradiction avec moi. Notamment sur deux sujets concernant la dématerialisation (une actu sur la ps now et une autre sur la stadia).


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 12 Juillet 2019, 1:10

likeSmall 4639
batmanmania a écrit:Je connais leur réputation donc ça me suffit largement et puis aucun de leur jeu ne m'intéresse, la j'ai répondu ta question. Quand quelque chose ne me plait pas mon cerveau se bloque et je veux rien savoir..

Visiblement ashton_x n'a jamais entendu parler des loot-boxes, du pay to win, et du Craft Cards via la CB de papa maman, puisqu'en l’occurrence et en parfaite connaissance de cause, EA à délibérément ciblé les très jeunes joueurs en pratiquant la carotte de l’addiction forcée par le biais de la carte bancaire. Alors oui quelque part, EA est une boite d'enfoirés, en restant poli. :)


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Mercredi 10 Juillet 2019, 17:38

likeSmall 1658
@ashton_x

Tu m as tué :lol: je suis en vacances depuis plus de 2 semaines j ai dû me connecté 3 fois. Dsl de te décevoir mais les trolls anonymes multi-comptes dans ton genre c est le cadet de mes soucis. Quand aux dislikes sur ce site, ceux qui en ont le plus sont ceux qui critiquent MS, donc soit tu sais pas compter soit tu te fou ouvertement de la g—- du monde. J opte pour la 2ème solution.
Puis franchement ne nous parle pas de dislike alors que tu n as même pas de compte pour assumer tes provocations. C est ridicule

Et si je ne réponds pas à tes commentaires, c est que je suis d accord avec toi ou que je m en tamponne le coquillage.

@narutovor DSL pour hors-sujet.


Répondre
-
voter voter
4

Par ashton_x le Dimanche 7 Juillet 2019, 19:24
DonDoflamingo a écrit:Non mais c’est quoi ses vagues de dislikes totalement injustifié? En plus ça dislike mais ça vient même pas contre argumenté nos propos. Il y a un repaire de fan hardcore d’EA aveugle qui traine sur JeuxActu ou quoi?J’ai aucun problème à ce qu’on ne soit pas d’accord avec moi mais venez en débattre, se serait déjà plus sympa.

Moi aussi je subis du dislike mais je suis sûr que pour moi c'est Repenty le fanboy sony, par exemple. Au lieu de me repondre il me dislike.


Répondre
-
voter voter
5

Par DonDoflamingo le Dimanche 7 Juillet 2019, 11:25

likeSmall 41
Non mais c’est quoi ses vagues de dislikes totalement injustifié? En plus ça dislike mais ça vient même pas contre argumenté nos propos. Il y a un repaire de fan hardcore d’EA aveugle qui traine sur JeuxActu ou quoi?

J’ai aucun problème à ce qu’on ne soit pas d’accord avec moi mais venez en débattre, se serait déjà plus sympa.


Répondre
-
voter voter
3

Par ashton_x le Vendredi 5 Juillet 2019, 19:42
batmanmania a écrit:Je connais leur réputation donc ça me suffit largement et puis aucun de leur jeu ne m'intéresse, la j'ai répondu ta question. Quand quelque chose ne me plait pas mon cerveau se bloque et je veux rien savoir..

Je vois ça.
Mais heureusement beaucoup de joueurs ne se fient pas aveuglément à la bonne ou réputation d'un studio pour acheter ou non un jeu mais en fonction de leur propre sens d'opinion. Si tu me dis que aucun de leur jeu ne t'intéresse, je trouve que c'est plus acceptable que de dire que parce que c'est tel studio que donc tu n'aimes pas ce jeu. Ça ne relève pas d'un jugement d'opinion dans ce cas mais d'une critique infondée et irraisonnée d'un hater. Mais t'as le droit d'être un hater anti EA, je ne te fais aucun jugement de valeur là dessus tkt.


Répondre
-
voter voter
5

Par batmanmania le Jeudi 4 Juillet 2019, 19:54

likeSmall 1424
ashton_x a écrit:Donc tu ne peux pas les juger puisque tu n'as fait aucun de leur jeux alors pourquoi tu dis "heureusement" ?

Je connais leur réputation donc ça me suffit largement et puis aucun de leur jeu ne m'intéresse, la j'ai répondu ta question. Quand quelque chose ne me plait pas mon cerveau se bloque et je veux rien savoir..


Répondre
-
voter voter

Par ashton_x le Jeudi 4 Juillet 2019, 19:23
batmanmania a écrit:Heureusement que j'ai aucun lien avec eux dans le sens que j'ai aucun de leur jeux.

Donc tu ne peux pas les juger puisque tu n'as fait aucun de leur jeux alors pourquoi tu dis "heureusement" ?


Répondre
-
voter voter
5

Par pa347 le Jeudi 4 Juillet 2019, 18:58
On récolte ce que l'o sème

Répondre