Ubisoft
›
News
›

Selon Yves Guillemot, l'échec de Star Wars Outlaws est dû à la marque Star Wars
Lorsque Ubisoft a annoncé Star Wars Outlaws pour la première fois, la promesse avait tout d’un blockbuster calibré pour cartonner auprès du grand public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
19/07/2025, 22:44
Ubisoft : le fils et le cousin de Yves Guillemot prennent la tête de la nouvelle société financée par la Chine
La nouvelle filiale d’Ubisoft n’a pas encore de nom, mais elle a déjà trouvé ses commandants de bord. Et pas n’importe qui : Christophe Derennes et Charlie Guillemot viennent d’être nommés co-PDG.
16/07/2025, 20:57
EA accroît son capital chez Ubisoft

Hier, Electronic Arts a annoncé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) qu'il détenait désormais 24.86 % des droits de vote d'Ubisoft, et 15.37 % du capital de la société française fondée par Yves Guillemot. L'éditeur de jeux américain précise ne pas avoir fait l'acquisition de nouvelles actions, mais d'avoir tout simplement bénéficié d'une attribution de droits de vote double puisque cela faisait maintenant deux années qu'il était actionnaire au sein d'Ubisoft. Avec désormais 6.99 millions d'actions en sa possession, nul doute qu'Electronic Arts aura un droit de regard plus profond sur les méthodes de fonctionnement d'Ubisoft. A titre comparatif, Yves Guillemot possède 16.8 % des droits de vote de la compagnie. Même s'il n'en ressent pas le besoin pour le moment, le géant américain se réserve le droit de demander la nomination de plusieurs membres dans le conseil d'administration. Pour mémoire, Electronic Arts s'était invité dans le capital d'Ubisoft en 2004 en s'offrant 19.9 % des droits de votes.
À découvrir également
Autres articles


Ubisoft s'associe à Tencent pour créer un canoë de sauvetage pour Assassin's Creed, Far Cry et Rainbow Six
27/03/2025, 19:40
Assassin's Creed Mirage : une extension produite par l'Arabie Saoudite, Ubisoft aurait signé un deal
25/01/2025, 11:43
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.