Nintendo n'a encore rien confirmé de manière officielle, mais en jetant un coup d'oeil aux prévisions financières pour l'année fiscale à venir, on s'aperçoit que le constructeur japonais chiffre à "0" les ventes de la DS. Commercialisée en novembre 2004 aux Etats-Unis, avant de débarquer en France en mars 2005, la console suscite tout d'abord la curiosité des joueurs impatients de voir ce que l'écran tactile est capable d'apporter en termes de gameplay. Mais rapidement, elle va devoir faire face à la PSP, la console portable de Sony Computer Entertainment sortie chez nous en septembre 2005, et dont la supériorité technique ne souffre d'aucune constestation possible. Pourtant, le line-up de la DS va mettre en lumière des jeux au concept bougrement addictif (WarioWare Touched! est un excellent exemple), et capables de faire prendre son pied entre deux stations de métro. Avec des licences aussi prestigieuses que Mario, Mario Kart ou encore Zelda, la machine s'envole dans les charts mondiaux pour atteindre les quelque 153 millions d'exemplaires vendus (155 millions pour la PS2 à titre comparatif). Côté jeu, le podium est composé de New Super Mario Bros. (30 millions d'exemplaires écoulés), Nintendogs (23,9 millions) et Mario Kart DS (23,3 millions) Enfin, on n'oubliera pas de rappeler que la DS a vu son design remanié plus d'une fois, avec les DS Lite, DSi ou encore DSi XL.
[MAJ 13:25] Aux dernières nouvelles (CVG), Nintendo a indiqué qu'il comptait vendre plus de 10 millions de jeux sur la DS, et qu'il continuerait à commercialiser également la console sans pour autant dévoiler le moindre chiffre. Le mystère demeure entier, donc.
Nintendo
›
News
›
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
DS : la console sur le point de tirer sa révérence ?
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
20/04/2025, 01:57
Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.