JeuxActuJeuxActu.com

Violence dans les jeux vidéo : Trump va discuter avec Nintendo, Microsoft et Sony

Violence dans les jeux vidéo : Trump va discuter avec Nintendo, Microsoft et Sony
Même s'il a fait une boulette en disant qu'il était grand temps qu'un organisme se charge de classifier les jeux vidéo aux Etats-Unis (l'ESRB le fait déjà depuis plusieurs années), Donald Trump aura bientôt l'occasion de s'entretenir avec des acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique, dont Nintendo, Ubisoft, Sony Interactive Entertainment, Electronic Arts, Microsoft, ou encore Take-Two Interactive. Mais si l'ESA (le syndicat des éditeurs outre-Atlantique) a accepté le rendez-vous - après avoir affirmé, dans un premier temps, qu'il n'avait reçu aucune invitation de la part de la Maison Blanche - il n'entend pas se faire marcher sur les pieds.

Les jeux vidéo sont pratiqués dans le monde entier, et de nombreuses études de scientifiques réputés montrent qu’il n’existe aucun lien entre les jeux vidéo et la violence dans la vie réelle. Comme tous les Américains, nous sommes profondément concernés par le niveau de violence avec des armes à feu aux Etats-Unis.

Les jeux vidéo ne sont clairement pas le problème : le divertissement est consommé partout dans le monde, mais les Etats-Unis ont un rapport dangereux avec les armes à feu, bien plus que n’importe quel autre pays.

La réunion à venir à la Maison Blanche, et à laquelle l’ESA participera, offrira l’occasion de s’entretenir de manière factuelle sur la classification des jeux vidéo, sur notre engagement auprès des parents, et sur nos outils qui permettent de les tenir informés. (Communiqué officiel de l'ESA)


Gageons que le jeux vidéo ne seront pas une nouvelle fois montrés du doigt, et que les discussions se dérouleront dans un climat serein.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Marre du spam ? Inscrivez-vous aux bêtas de jeux avec une identité alternative grâce à cette astuce ! S’inscrire à une bêta est souvent synonyme de boîte mail saturée et d’intrusions marketing. Avec Alternative ID et Alternative Number, Surfshark propose une solution simple et efficace pour préserver sa vie privée. 08/09/2025, 11:06
On testé le Realme P3 : à moins de 200€, ce smartphone est parfait pour la rentrée de vos enfants ! Après avoir secoué le marché avec des modèles très accessibles mais toujours bien équipés, Realme récidive avec le P3, un smartphone qui ose proposer une batterie en silicium-carbone et une certification IP69 à un prix imbattable. 01/09/2025, 09:53


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.