JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : CD Projekt dévoile les raisons derrière le nouveau report du jeu

Cyberpunk 2077 : CD Projekt dévoile les raisons derrière le nouveau report du jeu

Alors qu'il était déjà annoncé comme Gold (soit une version 1.0 finie), Cyberpunk 2077 a pourtant été encore une fois repoussé. CD Projekt nous dévoile aujourd'hui les raisons qui ont motivé cette décision. Selon le studio de développement polonais, si le COVID n'a pas aidé les choses, c'est surtout la multiplicité des supports visés qui a motvé ce changement de dernière minute. En effet, les développeurs travaillent d'arrache-pied sur pas moins de neuf plateformes différentes, et si certaines versions sont prêtes (comme celle à destination du PC), d'autres semblent poser de gros problèmes aux équipes. Sans surprise, c'est là où le hardware est le plus daté que les employés de CD Projekt s'arrachent les cheveux, et en particulier sur les versions PS4 et Xbox One du jeu.

Forcément, avec un titre conçu pour tirer la quintessence des consoles de nouvelle génération, on conçoit aisément qu'il puisse être compliqué de faire marcher le jeu sur des machines sorties en 2013 qui renferment des composants vieux de près de 10 ans. Rappelons que Cyberpunk 2077 n'est donc plus prévu avant le 10 décembre, sachant qu'il se pourrait bien qu'un nouveau report soit annoncé d'ici là.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED n'oublie pas Google, 5 minutes de gameplay sur Stadia Cyberpunk 2077 refait surface à travers une toute nouvelle vidéo de gameplay récemment mise en ligne par CD Projekt RED. Cette fois-ci, c'est la version Stadia qui a droit aux honneurs. 2 | 29/11/2020, 18:47
Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves y a joué, vous savez déjà ce qu'il en pense Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, CD Projekt RED a confié que Keanu Reeves a joué à Cyberpunk 2077. Et sans même avoir lu cet article, vous savez déjà ce qu'il en pense. 27/11/2020, 06:15


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Jeudi 29 Octobre 2020, 21:23
Pifpafpof a écrit:Un jeux trop ambitieux pour des consoles vieillissante, ils auraient dû le garder pour les lancements next gen, sa aurait fait un tabac ...


Ah ouais ? Et comment t'aurais fait pour le vendre et faire un tabac Day one avec même pas 10 millions de consoles next gen vendus sur le marché ?

Y a 150 millions de current gen dans les foyers contre des ruptures de stocks jusqu'à avril 2021 pour les next gen et toi tu veux l'exclusivite next gen :lol: pour un jeu qui sort dans un mois qui plus est. Un conseil, ne fais jamais de commerce toi lol

À ton avis pourquoi c'est vide niveau jeux next gen pendant la première année des consoles next gen ? Parce qu'aucun editeur ne veit se casser la tête avec un jeu qui ne se vendra pas le temps que les joueurs fassent la bascule. C'est pour ça ils ne sortent que des cross gen en attendant d'ici début 2022


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Jeudi 29 Octobre 2020, 20:54
Un jeux trop ambitieux pour des consoles vieillissante, ils auraient dû le garder pour les lancements next gen, sa aurait fait un tabac ...

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 29 Octobre 2020, 19:17
seblegamer a écrit:Y a un truc qui m'échappe là..Le jeu devait sortir en 2020 sur ps4/xone .. avec un patch à venir en 2021 pour les consoles next genEt au final on nous dit que le jeu est prêt sur la next gen...Alors pourquoi ne pas le sortie sur pc / ps5 / xbox X d'abord ? Et voir ensuite la version ps4/ xone ?Ca sent l'excuse bidon non ?Ou alors un planning des plus illogique (à mon sens..)


Ce n'est pas ça.

Le jeu sortira sur next gen dès le premier jour. Il TOURNERA sur next gen mais y aira pas de différznces avec la current gen (mis a part de profiter du SSD pour les ecrans de chargement.

Et ensuite ils sortiront un patch next gen qui fait que le jeu SERA un jeu next gen c'est à dire qui exploitera la Series x et la PS5 (ray tracing, 60 fps, distance d'affichage, nombre de pnj, 4K, textures...)


Répondre
-
voter voter
1

Par Actou le Jeudi 29 Octobre 2020, 17:46
Peut être que le crunch a échoué parce qu'il y a trop de femmes dans le studio, et qu'elles ont refusé d'être en mode dégueu, comme un dev homme lol. Sans parler de la période des règles et des manifs actuelles en pologne. Ca sent la sortie en 2021, ou une sortie bourrée de bugs en décembre. Ils sont foutus lol.

Répondre
-
voter voter
1

Par hubbub le Jeudi 29 Octobre 2020, 13:52

likeSmall 92
seblegamer a écrit:Y a un truc qui m'échappe là..Le jeu devait sortir en 2020 sur ps4/xone .. avec un patch à venir en 2021 pour les consoles next genEt au final on nous dit que le jeu est prêt sur la next gen...Alors pourquoi ne pas le sortie sur pc / ps5 / xbox X d'abord ? Et voir ensuite la version ps4/ xone ?Ca sent l'excuse bidon non ?Ou alors un planning des plus illogique (à mon sens..)



Assez d'accord, étrange.


Répondre
-
voter voter
1

Par seblegamer le Jeudi 29 Octobre 2020, 13:28

likeSmall 46
Y a un truc qui m'échappe là..

Le jeu devait sortir en 2020 sur ps4/xone .. avec un patch à venir en 2021 pour les consoles next gen

Et au final on nous dit que le jeu est prêt sur la next gen...

Alors pourquoi ne pas le sortie sur pc / ps5 / xbox X d'abord ? Et voir ensuite la version ps4/ xone ?

Ca sent l'excuse bidon non ?
Ou alors un planning des plus illogique (à mon sens..)


Répondre