Contre toute attente, le prochain projet de Ninja Theory sera donc un jeu entièrement multijoueur, nommé Bleeding Edge. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on attendait certainement pas les Britanniques sur ce terrain-là après les excellentes aventures narratives auxquelles ils nous ont habitué : ainsi, le titre offrira des matchs en 4 versus 4 avec de multiples combattants aux propriétés diverses, armes et styles à l'appui. Assurément, le trailer, qui vient tout juste de fleurir sur internet, présente une direction artistique aux couleurs saturées, un ton déjanté et un univers assez violent.

Forcément, on ne pourra pas s'empêcher de penser à un certain Overwatch, même si le gameplay semble plus se rapprocher de celui d'un beat them all, avec beaucoup de mouvements au corps-à-corps et des interactions environnementales. D'ailleurs, c'est le Combat Director du reboot DmC Devil May Cry, Rahni Tucker, qui semble être chargé du projet.

Selon Daniel Ahmad, un analyste confirmé travaillant pour Niko Partners, le jeu serait en chantier depuis 2014, bien avant le rachat de la firme par Microsoft. L'annonce officielle du titre devrait également faite lors la conférence Microsoft de l'E3 201 par Dominic Matthews et ce même Rahni Tuckers. Si l'on s'en tient à ces informations, il se pourrait alors tout à fait que Ninja Theory développe un autre projet solo plus "conséquent" en marge de Bleeding Edge. Enfin, sachez que ce dernier ouvrira les portes de son alpha le 27 juin. Un premier avis ?