Si les développeurs de DICE ont commencé à faire du teasing autour du prochain Battlefield, celui de 2018, nos confrères de Venture Beat ont décidé de leur griller la politesse en révélant notamment le conflit pendant lequel se déroulera le jeu. Ces derniers sont d'ailleurs formels et annoncent un retour à la Seconde Guerre Mondiale, rappelant bien évidemment le choix stratégique d'Activision avec Call of Duty WW2 qui a permis à la série de retrouver le chemin du succès commercial et critique. Faut-il y voir une tentative de faire la même chose que son voisin ? D'après les insiders de Venture Beat, cette décision aurait été prise par Electronic Arts et DICE depuis de nombreuses années, bien avant le développement de Battlefield 1.
En effet, qu'il s'agisse du géant américain ou du studio suédois, tous les deux savaient pertinemment que la guerre moderne finirait par lasser les joueurs et qu'un retour aux sources était évident. En optant pour la Première Guerre Mondiale avec Battlefield 1, choisir la Guerre de 39-45 permettrait de baptiser le jeu Battlefield 2, le titre qui aurait été choisi pour cette cuvée 2018. Les conflits historiques étant in fine bien plus bankables que les guerres mondiales, il serait donc logique que EA et DICE reviennent eux aussi à leurs premiers amours. Affaire à suivre comme on dit dans le jargon.
Mise à jour : Venture Beat a mis à jour son article, précisant que le titre ne serait donc pas Battlefield 2 comme précisé au départ, mais Battlefield V, comme on peut le voir sur cette image qui aurait leaké. Battlefield 2 serait donc le nom du jeu qui aurait circulé en interne chez EA et DICE pendant tout le développement.
Source : Venture Beat
DICE
›
News
›
EA racheté pour 55 milliards de dollars et va battre pavillon Arabie Saoudite
C’est un séisme pour l’industrie vidéoludique : Electronic Arts, l’éditeur américain derrière Battlefield, Les Sims et surtout la poule aux œufs d’or du foot virtuel (EA Sports FC), vient de confirmer son rachat pour 55 milliards.
29/09/2025, 15:18
Codemasters met la série WRC en pause : restructuration en profondeur chez le studio britannique
Codemasters, reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux de course depuis près de trois décennies, fait face à une vague de licenciements.
03/05/2025, 11:42
Battlefield 2018 : le retour à la Seconde Guerre Mondiale semble inéluctable, premières rumeurs

À découvrir également
Autres articles


Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision
30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters
08/11/2022, 14:47
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.