JeuxActuJeuxActu.com

Alien : des précisions sur le survival horror AAA, NetEase serait à la manoeuvre

Alien : des précisions sur le survival horror AAA, NetEase serait à la manoeuvre
Il y a deux jours, Tom Henderson révélait qu'un survival horror aux ambitions AAA basé sur la licence Alien était en développement. Le nom du studio aux commandes du projet n'avait pas filtré, mais l'insider avait promis de poursuivre ses investigations. Et manifestement, ça a porté ses fruits puisque selon le bonhomme, c'est NetEase Games qui serait à la manoeuvre, et plus précisément Grasshopper Manufacture (No More Heroes, Lollipop Chainsaw, Killer is Dead, Let It Die). Pour mémoire, le studio de Suda51 a été racheté par le géant chinois l'année dernière, celui-ci garantissant aux équipes en place qu'elles conserveraient une liberté totale sur le plan créatif.

L'été précédant l'officialisation de cette acquisition, Suda51 avait indiqué que Grasshopper Manufacture avait cinq projets sur le feu, et que l'une de ses volontés était de créer ses propres licences dans les dix années à venir, le studio ayant construit sa renommée sur des franchises ne lui appartenant pas. Un peu plus tard, le boss avait affirmé que trois d'entre elles étaient déjà définies, et qu'une était même en pré-production.

Pour en revenir au survival horror Alien, Tom Henderson a précisé que les développeurs comptaient s'inspirer de Resident Evil et de Dead Space, et que l'objectif était de sortir le jeu à la fin de l'année 2023 sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PC. Comme toujours, il est préférable d'attendre une confirmation en bonne et due forme et de ne pas tirer de plans sur la comète.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

realme P3 : le fabricant chinois sort son smartphone milieu de gamme à prix agressif, tout savoir Désormais bien ancré dans le paysage du marché des smartphones, realme lance son nouveau modèle, le P3, pensé pour le segment milieu de gamme en ligne avec à un prix agressif de 199,99€. 24/06/2025, 17:19
Thomas Jolly nommé président de la commission jeu vidéo du CNC, pourquoi ça fait beaucoup jaser C'est en ce mardi 24 juin que le petit monde du jeu vidéo a appris la nomination de Thomas Jolly à la tête de la commission du fonds d’aide au jeu vidéo pour un mandat de deux ans. 24/06/2025, 14:11


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.