Microsoft a les yeux qui brillent. C'est en substance ce qu'a confié Dennis Durkin, le Président de la division Divertissement Interactif de Microsoft, au cours du Credit Suisse Group Technology Conference. "Nous venons de vivre trois bonnes années" a-t-il déclaré. "Notre croissance était meilleure chaque nouvelle année, mais 2010 sera la plus importante que nous ayons jamais eue" (propos rapportés par GamesIndutry). Et on peut le comprendre puisque la Xbox 360 a récemment fêté son cinquième hiver avec près de 45 millions de consoles vendues dans le monde. Kinect, son périphérique de détection de mouvements, rencontre lui aussi un beau succès et fait parler de lui jusque chez les bidouilleurs créatifs, tandis que le Xbox LIVE compte plus de 25 millions de membres, dont la moitié dépense annuellement une soixantaine de dollars par mois. Dans ces conditions, Dennis Durkin estime que Microsoft a toutes les cartes en mains pour continuer de générer une croissance sur les cinq-dix prochaines années.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
2010 : la meilleure année de Microsoft
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.