JeuxActuJeuxActu.com

Zelda Skyward Sword HD : le mal-aimé de la série revient sur Switch en haute définition

Zelda Skyward Sword HD : le mal-aimé de la série revient sur Switch en haute définition

Si la communauté attendait de nouvelles images du prochain Zelda Breath of the Wild 2, c'est finalement The Legend of Zelda : Skyward Sword HD que Nintendo a sorti de son chapeau pour plus ou moins clôturer ces 50 minutes de ce Nintendo Direct du 17 février 2021 très dense. Une demi-surprise il va s'en dire puisque de nombreux indices ces derniers mois nous laissaient déjà penser que la firme de Kyoto planchait sur une version en haute définition de cet épisode Wii qui est considéré - à juste titre - comme le plus raté de toute la saga (noté 15/20 dans nos colonnes à l'époque). Forcément, le 18 novembre 2021, le jeu fêtera ses 10 ans d'existence et à l'instar de Wind Waker HD et Twilight Princess HD, Nintendo se devait de lui rendre hommage.

C'est d'ailleurs Eiji Aonuma en personne qui est venu nous présenter les différentes mécaniques de gameplay du jeu, et notamment la jouabilité avec les fonctionnalités gyroscopiques des Joy-Con. En effet, pour ne pas trahir le gameplay de l'époque sur Wii, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD ne manquera pas de proposer des séquences où il faudra bouger les Joy-Con à l'écran pour effectuer certaines tâches, comme tirer une flèche en mimant un arc que l'on va bander, ou frapper les ennemis avec son épée et se défendre avec le bouclier. Bien sûr, pour éviter de faire fuir les joueurs allergiques au motion gaming, Nintendo a eu la bonne idée d'intégrer une option pour désactiver cette jouabilité toute flinguée, sachant que les possesseurs de Nintendo Switch Lite n'auraient jamais pu y accéder. En attendant, Eiji Aonuma nous précise que le jeu tournera à 60 images par seconde, qu'il s'agira d'un portage HD et en aucun cas d'un remaster (encore moins un remake) et que le jeu est d'ores et déjà en précommande. Mais êtes-vous prêt à investir 59,99€ pour l'un des épisodes les plus décriés de la saga ?



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


Autres articles

Zelda Skyward Sword HD : comparatif entre les versions Wii et Switch, quasi aucune différence Les premiers comparatifs pour Zelda Skyward Sword HD arrivent, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les différences visuelles entre les versions Wii et Switch ne sont guère flagrantes. 19 | 19/02/2021, 13:57



Derniers commentaires
Par Gourmet Race le Vendredi 19 Février 2021, 21:26
Mario59176 a écrit:Tout le monde critique Nintendo et ce Zelda mais 99% de ces personnes vont l'acheter classé déja 2eme des précommande sur Amazone pour un jeu mal aimé, un simple portage HD comparé pour exemple le nouveau Ratchet sur ps5 4K 60 fps ray tracing classé 55eme c'est pour dire l'impact qu'a un Zelda ou un Mario.....


Ce n'est pas Nintendo qui veut.
Tous les éditeurs se sont cassé les dents en proposant des portages fainéants à la Nintendo.

Il y a une sorte de Tsukuyomi Infini déployé par Nintendo depuis les années 80, sinon c'est pas possible autrement. ^^


Répondre
-
voter voter

Par Lostj4Zz le Vendredi 19 Février 2021, 19:56
et Zelda Ocarina of time !!!!????
CA ! ça aurait fait inattendu !!!
Ou même Zelda a link to the past !!!


Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Vendredi 19 Février 2021, 19:03

likeSmall 473
Tout le monde critique Nintendo et ce Zelda mais 99% de ces personnes vont l'acheter classé déja 2eme des précommande sur Amazone pour un jeu mal aimé, un simple portage HD comparé pour exemple le nouveau Ratchet sur ps5 4K 60 fps ray tracing classé 55eme c'est pour dire l'impact qu'a un Zelda ou un Mario.....

Répondre
-
voter voter

Par Joël M le Vendredi 19 Février 2021, 9:31
Pouer info: le jeu sera aussi jouable a la manette pro Switch. Zelda Windwaker et Zelda Twilligth princess seront aussi à 100% sûr porté sur la Switch pour Ocarina of time et Majora's Mask, il faudra attendre dimanche.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 18 Février 2021, 19:02

likeSmall 4704
Lecteur a écrit:Surtout qu'en plus, pour beaucoup, "cette jouabilité toute flinguée" était le principal attrait du jeu et a laissé de très bons souvenirs...

Perso je suis plutôt de l'avis de Maxime Chao. Ce gameplay avait fini par me saouler, au point que j'avais lâché le jeu avant la fin...


Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Jeudi 18 Février 2021, 17:41

likeSmall 130
Oui mais non

Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Jeudi 18 Février 2021, 14:28
"désactiver cette jouabilité toute flinguée"

Encore un bel exemple de déontologie journalistique de M.Chao...
C'est un avis personnel qui n'a rien à faire dans un article d publié sur un site d'information.

Surtout qu'en plus, pour beaucoup, "cette jouabilité toute flinguée" était le principal attrait du jeu et a laissé de très bons souvenirs...


Répondre
-
voter voter
1

Par Mario59176 le Jeudi 18 Février 2021, 13:05

likeSmall 473
Upper Brinstar a écrit:
Fred6Astaire a écrit:C’est ce qu’on appelle avoir mauvais goût :lol:
Si tu le dis ;)Il se trouve que je suis particulièrement fier de mes goûts. ^^Image
Excellente collection !!!


Répondre
-
voter voter

Par Upper Brinstar le Jeudi 18 Février 2021, 12:30
Fred6Astaire a écrit:C’est ce qu’on appelle avoir mauvais goût :lol:


Si tu le dis ;)

Il se trouve que je suis particulièrement fier de mes goûts. ^^


Image


Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Jeudi 18 Février 2021, 10:59

likeSmall 473
Je suis content pour ce Zelda hd qui est pour moi excellent ! Mais déçu car aucune annonce d'une trilogie de Zelda ocarina of time, windwaker et twligth princess pour fêter l'anniversaire des 35 ans de Zelda comme, il on fait pour Mario ! Attendons le 21 février peut-être une surprise avec Nintendo tout peut arriver car, ils ont pas dit un seul mot pendant le Nintendo direct sur l'anniversaire de Zelda.

Répondre