Parmi les nombreuses activités que Link doit faire dans Zelda Breath of the Wild, il y a la collection de noix Korogus. Ces derniers servent de monnaie d'échange auprès de Noïa, un étrange personnage qui est capable d'agrandir la taille de votre sacoche (armes, boucliers, arcs). La première fois que Link rencontrera Noïa (Hestu en anglais), c'est sur le chemin du Village Cororico. Ensuite, il se déplacera au Relais de la Forêt pour ensuite s'installer définitivement dans la forêt Korogu. Si au départ, Noïa ne se montre pas gourmand en noix, au fil de l'aventure, il devient de plus en plus exigeant, avec des prix qui s'envolent vers la fin (plus de 30 noix pour un emplacement de sacoche). Sachez que vous aurez besoin de 441 noix pour atteindre la capacité maximale de l'inventaire, mais que pour finir le jeu à 100%, vous aurez besoin de 900 noix. Si vous parvenez à atteindre l'objectif, Noïa vous remettra alors la "Noix de Noïa" qui vous permettra de lui demander de danser à votre guise. Inutile n'est-ce pas ?
CACHETTE SOUS LES PIERRES
C'est le lieu le plus simple pour dénicher des Korogus. En effet, bon nombre d'entre eux sont cachés sous des pierres que Link peut soulever pour les faire apparaître. Attention tout de même, certaines de ces pierres peuvent être masquées soit dans un bloc de glace, derrière des rochers à faire exploser avec une bombe (ou une flèche explosive), dans un vase qu'il faut briser ou bien encore sous un tas de feuilles qu'il faut brûler au préalable.
FEUILLES SCINTILLANTES
Par moments, vous apercevrez une traînée de feuilles scintillantes se déplaçant ou stationnaires. Il suffit de s'en approcher, de les examiner en appuyant sur la touche A pour faire apparaître un Korogu qui vous remettre une noix.
CUBES SYMÉTRIQUES
Le monde d'Hyrule regorge de nombreux petits cubes métalliques représentant des formes géométriques. On les trouve au sol mais aussi sur les parois de falaises. L'idée pour Link est de reconstituer à l'identique la forme des deux motifs à l'aide d'un cube disparu ou mal positionné. Regardez d'ailleurs autour de vous, le cube est parfois caché ou positionné sur des hauteurs insoupçonnés. Sortez donc Polaris et réparer l'erreur en plaçant le cube au bon endroit pour faire apparaître un Korogu.
PIERRES EN CERCLE
Parfois, en vous baladant dans le Royaume d'Hyrule, vous apercevrez des petites rochers posés au sol dessinant une forme géométrique comme un cercle, une croix ou une spirale. En faisant attention, vous apercevrez que la forme est incomplète et vous devez alors ramasser une pierre (généralement placée non loin) pour compléter le vide. Un Korogu fera alors son apparition et vous donnera une noix.
PIERRE OU NÉNUPHARS DANS L'EAU
Cette fois-ci, il faut porter attention à certains objets qui forment un cercle à la surface de l'eau. Il peut s'agir de pierre ou de nénuphars. L'un comme l'autre, vous allez devoir soit jeter une pierre dans le cercle en question pour que le Korogu apparaisse, soit faire un plongeon à l'intérieur. Le deuxième cas est plus rare et se repère surtout si les objets se trouvent trop éloignés d'un rivage pour pouvoir y jeter une pierre. Cela dit, parfois, vous aurez besoin de créer un bloc de glace pour vous aider à faire tomber une pierre dans le cercle.
MOULIN A VENT / TIR A L'ARC
Autre élément qui vous indiquera la présence d'un Korogu à dénicher, ces fameux moulins à vent qui prospèrent souvent en haut d'une falaise ou d'un arbre. Approchez-vous de ce dernier pour alors faire apparaître des ballons avec une cible dessiné dessus. Si certains ballons sont statiques, d'autres en revanche peuvent être en mouvement, vous compliquant la tâche pour les éclater. Il faut alors bien étudier leurs déplacements et les anticiper pour ne pas rater votre cible. Attention tout de même, il arrive parfois qu'il faille tirer sur des pommes à la place de ballons, ce qui est le cas dans le Village d'Ecaraille.
OFFRANDE
Autre manière de faire sortir un Korogu de sa cachette : l'offrande. En vous baladant dans Hyrule, vous apercevrez de temps à autre des statuettes devant lesquelles sont placés des plateaux d'offrande qui seront incomplets. A vous de pallier au manque en déposant (le plus souvent) une pomme, parfois une banane et même un oeuf dur où carrément un bouclier rouillé. Quoiqu'il en soit, l'objet manquant en question figure toujours dans l'un des plateaux d'offrande à côté.
LA FLEUR JAUNE
La présence d'un Korogu est parfois signalée par une fleur jaune plantée au beau milieu d'un passage. Elle est souvent seule, ce qui trahit son propos. Vous devez alors avancer vers la fleur pour qu'elle disparaisse et se mette à "poper" quelques mètres plus loin. Attention tout de même car certaines fleurs ont tendance à essayer de vous perdre et c'est à vous de bien visualiser les horizons pour retrouver sa trace. Sachez autrement qu'il existe une variante de cette énigme, vous obligeant à intéragir avec un groupe de plusieurs fleurs qu'il faut examiner dans un ordre spécial (une fleur, deux, puis trois).
ROCHERS A FAIRE DÉVALER
C'est une énigme un peu différent cette fois-ci, puisque vous allez devoir pousser un rocher pour qu'il dévale une pente et aille se loger dans un endroit spécifique pour faire apparaître le Korogu. S'il vous suffit de vous appuyer sur la pierre pour la déplacer, parfois, vous devrez faire appel au pouvoir Cinetis pour la figer et mettre ensuite des coups dedans pour lui donner une impulsion. Il existe là aussi une variante de cette épreuve, à savoir utiliser Polaris pour positionner des boules en métal selon un schéma distinct.
ARBRES JUMEAUX
Voici une épreuve Korogu qui saute nettement moins aux yeux que tous les autres, et pourtant... Ici, des arbres fruitiers alignés (trois en général) trahissent la présence des Korogus et vous devez leur donner la même apparence. A vous donc de bien étudier le nombre de fruits pour retirer ce qu'il faut dans les arbres voisins pour obtenir le même schéma. S'il suffit de grimper dans l'arbre pour ramasser les fruits en trop en question, souvent, vous aurez besoin d'utiliser votre arc pour plus de précision.
SOUCHES DE BOIS / PARCOURS A CHEVAL
Bien souvent, vous trouverez sur votre passage des souches de bois sur lesquelles est dessinée une feuille verte. Il vous suffit alors de monter dessus pour faire apparaître quelques mètres plus loin une balise en forme de cercle. Il s'agit en réalité d'un minuteur qui disparaîtra à la fin du décompte et le but pour vous est de l'atteindre le plus vite possible. Attendez-vous à sprinter, grimper, escalader, nager pour arriver dans les temps. N'hésitez pas à faire appel à la Rage de Revali pour vous propulser facilement dans les airs et gagner un temps précieux.
A certains moments, vous allez croiser une séries d'obstacles alignés. Il faut alors les franchir à cheval en sautant par-dessus et ainsi faire surgir un Korogu.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
›
Astuces
›
Zelda Breath of the Wild : la soluce pour trouver les 900 noix Korogus et obtenir le trésor spécial de Noïa
À découvrir également
Autres articles
Zelda Breath of the Wild 2 : Nintendo repousse le jeu à 2023, Eiji Aonuma présente ses excuses en vidéo
Nintendo ne pourra malheureusement pas tenir parole, ni ses délais : la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne verra pas le jour en 2022 comme c'était annoncé initialement.
29/03/2022, 16:11
Zelda : la série Netflix a bien existé, c'est Nintendo qui l'a fait annuler
Malgré un démenti publique de la part de Nintendo, une série sur la légende de Zelda a bien été en préparation sur Netflix. C'est Nintendo qui a fait capoter le projet.
2 |
03/02/2021, 10:57
Immortals Fenyx Rising : un comparatif avec Zelda Breath of the Wild, a-t-on affaire à un plagiat ?
5 |
06/12/2020, 16:57
Voici les 20 jeux les plus vendus de la décennie aux USA, Rockstar et Call of Duty mènent la danse
17/01/2020, 10:46
The Legend of Zelda : Monolith Soft recrute pour la série, Breath of the Wild 2 concerné ?
18/12/2019, 12:13
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.