JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series X : Microsoft s'exprime à nouveau sur le prix des jeux next-gen

Xbox Series X : Microsoft s'exprime à nouveau sur le prix des jeux next-gen
Nous vous en parlions tout juste ce matin : interrogé sur le prix des jeux PS5, Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, a préféré recentrer le débat sur la notion de valeur. "C'est difficile de parler du marché vidéoludique en général ou des autres consoles, mais en ce qui concerne la PS5, on pense que la valeur est évidente, a-t-il expliqué. Nous allons enthousiasmer les joueurs du monde entier avec les meilleures exclusivités de l'industrie et proposer une vraie expérience next-gen qui va les captiver."

Cette fois-ci, c'est au tour de Microsoft de s'exprimer sur le sujet, par l'intermédiaire d'Aaron Greenberg. "Comme vous avez pu le voir, les joueurs sont au coeur de nos préoccupations, a indiqué le responsable du marketing dans le cadre du podcast Real Deal Xbox. Pour cette nouvelle génération, nous nous sommes engagés à ce que tous les accessoires que vous possédez déjà soient compatibles. Grâce au Smart Delivery, vous n'aurez pas à payer une seconde fois pour profiter de la version next-gen de nos jeux. Nous avons essayé de penser avant tout aux fans."

Avant d'ajouter : "En fait, le prix est un domaine super complexe, car auparavant, tous les jeux sortaient au même tarif. Aujourd'hui, vous avez Ori and the Will of the Wisps qui coûte 30$, alors que Gears Tactics - qui arrivera à la fin de cette année [sur consoles, ndlr] - sera proposé au prix de 60$. State of Decay 2 a été commercialisé 40$ au moment de son lancement. Tout ça montre que répondre à cette question n'est pas simple."

Pour autant, Aaron Greenberg pense que les 70$ (le prix du remake de Demon's Souls sur PS5, par exemple) ne pourraient être qu'une exception et non une nouvelle norme de l'industrie. L'avenir nous le dira.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X : une console collector façon Mjolnir pour la sortie du film Thor Love & Thunder Généreux comme toujours lorsqu'il s'agit d'une de ses consoles collectors, Microsoft annonce par le biais de Twitter l'organisation d'un concours pour gagner une Xbox Series X à l'effigie de Mjolnir, le marteau de Thor. 04/07/2022, 15:58
Après le handicap, Xbox s'engage pour aider les femmes à travailler dans le jeu vidéo Déjà trés présent pour l'accessibilité dans le jeu vidéo, Microsoft continue de mener ses combats et s'intéresse désormais à la représentation des femmes dans l’industrie du jeu vidéo. 24/06/2022, 11:38


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.