JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series X : Microsoft s'exprime à nouveau sur le prix des jeux next-gen

Xbox Series X : Microsoft s'exprime à nouveau sur le prix des jeux next-gen
Nous vous en parlions tout juste ce matin : interrogé sur le prix des jeux PS5, Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, a préféré recentrer le débat sur la notion de valeur. "C'est difficile de parler du marché vidéoludique en général ou des autres consoles, mais en ce qui concerne la PS5, on pense que la valeur est évidente, a-t-il expliqué. Nous allons enthousiasmer les joueurs du monde entier avec les meilleures exclusivités de l'industrie et proposer une vraie expérience next-gen qui va les captiver."

Cette fois-ci, c'est au tour de Microsoft de s'exprimer sur le sujet, par l'intermédiaire d'Aaron Greenberg. "Comme vous avez pu le voir, les joueurs sont au coeur de nos préoccupations, a indiqué le responsable du marketing dans le cadre du podcast Real Deal Xbox. Pour cette nouvelle génération, nous nous sommes engagés à ce que tous les accessoires que vous possédez déjà soient compatibles. Grâce au Smart Delivery, vous n'aurez pas à payer une seconde fois pour profiter de la version next-gen de nos jeux. Nous avons essayé de penser avant tout aux fans."

Avant d'ajouter : "En fait, le prix est un domaine super complexe, car auparavant, tous les jeux sortaient au même tarif. Aujourd'hui, vous avez Ori and the Will of the Wisps qui coûte 30$, alors que Gears Tactics - qui arrivera à la fin de cette année [sur consoles, ndlr] - sera proposé au prix de 60$. State of Decay 2 a été commercialisé 40$ au moment de son lancement. Tout ça montre que répondre à cette question n'est pas simple."

Pour autant, Aaron Greenberg pense que les 70$ (le prix du remake de Demon's Souls sur PS5, par exemple) ne pourraient être qu'une exception et non une nouvelle norme de l'industrie. L'avenir nous le dira.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X : réjouissez-vous, le réfrigérateur est désormais à gagner Pas plus tard qu'il y a quelques jours, Microsoft dévoilait un gigantesque réfrigérateur à l'image de la Xbox Series X. Il est justement à gagner. 3 | 29/10/2020, 16:14
Xbox Series X|S : une manette KFC collector, mais de mauvais goût A quelques semaines de l'arrivée des Xbox Series X|S, Microsoft officialise un partenariat avec KFC pour annoncer la sortie d'une manette collector aux couleurs de la marque de fast-food. 5 | 27/10/2020, 22:14


Derniers commentaires
Par obituary7201 le Samedi 10 Octobre 2020, 9:58

likeSmall 8
IroncatS a écrit:Moi s'est net et précis les jeux a 80euro sa sera non. Qu'ils soient triple A ou quatre A. Si il veulent gagner de l'argent ils devront réussir à en vendre t'en d'unité point barre. Quand les jeux sont bien ils se vendent comme des petits pains.
pour ma part j'attend qu'ils soyent en occasion,si le jeu ou les jeux me plaisent vraiment


Répondre
-
voter voter

Par ironstrikernl le Jeudi 8 Octobre 2020, 10:08
perso je m'enfout royalement de xbox, pour moi j'ai déjà une machine adapté et concu pour le gaming avec système d'exploitation signé microsoft : mon PC avec Windows.

La xbox one m'avait déçu, j'ai trouvé la ps4 plus adapté au fait que j'y considère comme une plateforme de jeu SECONDAIRE (ma plateforme principal de jeu étant un PC).
La game d’exclusivité xbox n'étant franchement pas intéressante (même l’acquisition de Bethesda n'y changeant rien) ce n'est donc pas cette gen qui va me réconcilier avec Microsoft.

Enfin, ne vous leurrer pas, quelque soit le constructeur, c'est pas vous faire plaisir leur objectif, mais trouver le moyen de vous faire avec le plus possible et de vous prendre un max de thune, là c'est juste une histoire de prix psychologique du produit (le prix max qu'on est prêt a mettre sur un jeu).


Répondre
-
voter voter

Par IroncatS le Jeudi 8 Octobre 2020, 7:35

likeSmall 5
Moi s'est net et précis les jeux a 80euro sa sera non. Qu'ils soient triple A ou quatre A. Si il veulent gagner de l'argent ils devront réussir à en vendre t'en d'unité point barre. Quand les jeux sont bien ils se vendent comme des petits pains.

Répondre
-
voter voter

Par Actou le Mercredi 7 Octobre 2020, 20:52
Microsoft ment. Soit les prix vont augmenter, soit les nouveaux jeux seront môches comme halo. Je les imagine mal vendre un AAA next-gen bien fait à 1€, lol vous rêvez.

Répondre
-
voter voter
1

Par Mario59176 le Mercredi 7 Octobre 2020, 18:14

likeSmall 370
kulshy a écrit:Bravo ? Wai il a pas repondu, c'est les studios qui doivent le faire a sa place, en effet BRAVO :)
LES STUDIOS APPARTINNENT A MICROSOFT NANAR :hihi:


Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Mercredi 7 Octobre 2020, 17:21
Bravo ? Wai il a pas repondu, c'est les studios qui doivent le faire a sa place, en effet BRAVO :)

Répondre
-
voter voter
3

Par Mario59176 le Mercredi 7 Octobre 2020, 14:36

likeSmall 370
Bravo Microsoft !!! Voilà pourquoi, je préfère la xbox série x et aussi pour pleins d'autres raisons qui sont que positives.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox Series S
Xbox Series S

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.