Il y a deux jours, un utilisateur de Reddit annonçait disposer de la Xbox Series S et avoir procédé à une batterie de tests. Parmi ceux-ci, la capacité de stockage de la console a été passée au crible : si la machine sera livrée avec un SSD de 512 Go, seuls 364 seraient disponibles une fois l'OS et les fichiers système installés. Bien qu'aucun chiffre officiel n'ait été communiqué par Microsoft, Jason Ronald, Partner Director of Program Management, s'est exprimé sur le sujet lors d'un entretien à paraître dans le prochain numéro d'EDGE (et relayé par Wccftech). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur américain est particulièrement serein.
"Nous avons étudié de près les joueurs, et ils ne se comportent pas tous de la même façon, explique-t-il. Sur un mois, certaines personnes jouent à une quinzaine de titres différents. En revanche, d'autres ne jouent à fond qu'à un seul jeu. [...] D'autres encore optent pour des jeux de taille moindre et passent constamment de l'un à l'autre. Nous avons regardé scrupuleusement toutes ces données, et nous sommes confiants quant aux 512 Go de la Xbox Series S."
Récemment, Activision a communiqué le poids de Call of Duty : Black Ops Cold War, ce qui a permis d'apprendre que le jeu pèserait 136 Go sur les consoles next-gen de Microsoft. Compte tenu de la différence de puissance entre les deux machines (la Xbox Series S n'est pas capable d'afficher de la 4K native, contrairement à la Xbox Series X), on peut imaginer qu'à l'avenir, les développeurs prendront le temps d'optimiser leurs jeux afin qu'ils prennent le moins de place possible sur la console.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Xbox Series S : Microsoft se veut rassurant sur la capacité de stockage de la console
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.