JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Scarlett : Microsoft a retenu la leçon et rassure les futurs acheteurs de la console

Xbox Scarlett : Microsoft a retenu la leçon et rassure les futurs acheteurs de la console
Deux points cruciaux expliquent l'échec de la Xbox One face à la PS4 : le manque criant d'exclusivités, et le prix exorbitant de la console au moment de son lancement. Concernant les exclusivités, Microsoft est en train de rectifier le tir en rachetant des studios à tour de bras ; le dernier X019, durant lequel Everwild (la nouvelle licence de Rare) a été annoncé, montre que les équipes internes sont au travail. Au sujet du prix, Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, a répondu lors d'un récent entretien accordé à nos confrères d'Eurogamer.

"Rappelez-vous qu'à la sortie de la Xbox One, la console coûtait 100$ plus cher [que la PS4, ndlr] et était moins puissante, a-t-il souligné. Je peux vous dire que ça ne se reproduira plus, il n'y a aucun doute là-dessus. Dans une industrie où la croissance est aussi rapide, on pense forcément au tarif mais également à la puissance de la console. Jamais je ne sacrifierai la puissance sur l'autel du prix." N'oublions pas que si la Xbox One coûtait 499€ (contre 399€ pour la PS4, donc), c'est surtout parce que Kinect était livré avec la machine. Par la suite, Microsoft a proposé des packs sans la caméra, avant de renoncer définitivement à l'accessoire.

Si l'on se fie aux premiers éléments techniques divulgués par Microsoft et Sony Interactive Entertainment, il ne devrait pas y avoir un gouffre technologique entre la Xbox Scarlett et la PS5. Du coup, on peut s'attendre à ce qu'elles soient proches sur le plan tarifaire, ce qui promet une lutte plus serrée contrairement à la génération actuelle.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X : des photos du prototype ont-elles vraiment fuité ? On dirait Un utilisateur de NeoGAF a balancé des photos de ce qui serait un prototype de la Xbox Series X. 22/01/2020, 11:29
Microsoft : Phil Spencer actuellement au Japon, Xbox en quête de l'Asie ? Malgré son statut très inférieur au Japon et, globalement, en Asie, la marque Xbox ne compte pas laisser totalement la main à ses concurrents. Pour preuve, Phil Spencer est actuellement au Pays du Soleil Levant... 21/01/2020, 10:35


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.