On s'en doutait. Marc Whitten, vice-président du département Xbox Live chez Microsoft l'a d'ailleurs confirmé à The Verge en marge de la conférence de présentation de la Xbox One : la prochaine console de Microsoft ne sera pas rétrocompatible avec les jeux Xbox 360. Le changement d'architecture de la console et en particulier du CPU, qui sera un x86 et non plus un PowerPC, en est la principale raison. Sony Computer Entertainment s'est heurté au même problème, en passant du PowerPC de la PS3 au Jaguar d'AMD pour la PS4. La différence, c'est que le constructeur japonais a déjà émis l'éventualité de pouvoir jouer aux jeux PS3 en streaming ou via l'émulation, alors que Marc Whitten a confirmé que rien de tout ça n'était au programme du côté de Microsoft. Dommage quand on sait que la Xbox 360, elle, pouvait émuler près de 450 titres du catalogue Xbox.
Microsoft
›
News
›
Xbox Game Pass : une hausse des prix spectaculaire, ça va râler sec !
C’est une page qui se tourne pour le service phare de Microsoft, reconnu pour son accessibilité et ses prix agressifs. Mais Microsoft vient de siffler la fin de la récré...
01/10/2025, 17:04
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Xbox One : pas de rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360
Autres articles


Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
02/07/2025, 22:23
"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.